l'Élaboration du Plan de Communication
Formation
À Nantes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Nantes
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Maîtriser les techniques pour bâtir un plan de communication.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Pour accompagner avec efficacité la stratégie d'entreprise ou un projet particulier, les personnes en charge de la communication doivent imaginer une stratégie de communication adaptée et la traduire en un plan d'actions. Il faut donc savoir faire un état des lieux de la situation, poser des objectifs, articuler des opérations et mesurer les résultats.
Acquérir un comportement et une démarche méthodologique de manager par rapport à la communication. Maîtriser les techniques pour batir un plan de communication (à partir d'une étude de cas).
Etablir un diagnostic
Objectifs :
- Se donner les moyens de comprendre l'entreprise, les enjeux de sa communication.
- Faire un état de la situation, réunir l'information, extraire l'essentiel de la masse d'infor- mation et la formuler en termes de communication.
- Pointer les dysfonctionnements.
Démarche :
- Etudier : l'entreprise, la stratégie, les publics, la communication existante, les actions de communication passées, la notoriété et l'image, les attentes, la concurrence...
- Lister les forces/faiblesses de l'entreprise et déterminer les opportunités/difficultés pour la communication.
Etablir un schéma directeur
Objectifs :
- A quoi doit servir la communication compte tenu de la stratégie de l'entreprise ?
- Déterminer à moyen terme les grandes orientations de la communication.
- Ecrire les ambitions et objectifs de l'entreprise.
Démarche :
- Définir les finalités de la communication.
- Définir les principes directeurs.
- Trucs et astuces à la rédaction.
Etablir un plan d'actions communication
Objectifs :
- Traduire le schéma directeur en action.
- Définir et programmer les actions, leurs résultats.
Démarche :
- Créer des «fiches-actions» (intitulé, objectif, modalités, délais, coûts..).
- Choisir et programmer les actions.
- Prévoir les outils d'évalutation.
- Trucs et astuces à la rédaction.
Contrôle et bilan
- Contrôler, mesurer, corriger.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
l'Élaboration du Plan de Communication