Ecoute et empathie
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Objectifs: Savoir adopter une posture d'écoute. Savoir lever ses freins à l'écoute. Savoir utiliser les outils de l'écoute fine. Savoir développer son empathie. Savoir garder l'écoute dans les situations de désaccord. Destinataires: Managers, cadres, commerciaux, administratifs souhaitant développer leur capacité d'écoute active et accroître leur présence personnelle pour établir des relations de confiance
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Comprendre les ressentis, les besoins de l'autre, pour mieux communiquer
Savoir adopter une posture d'écoute
- Comprendre l'importance de l'écoute dans la communication
- Travailler sa présence
Savoir lever ses freins à l'écoute
- Adopter une attitude appropriée face à son interlocuteur
- Trouver la bonne distance dans la relation
Savoir utiliser les outils de l'écoute fine
- Mettre ses sens au service de l'écoute
- Décoder le langage des émotions
Savoir développer son empathie
- S'ouvrir aux besoins derrière l'émotion
- Utiliser la reformulation et le questionnement empathique
Savoir garder l'écoute dans les situations de désaccord
- Rester en phase avec son interlocuteur et maintenir le dialogue
- Faire face aux émotions des autres
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Ecoute et empathie