Ecoute et empathie

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Savoir adopter une posture d'écoute. Savoir lever ses freins à l'écoute. Savoir utiliser les outils de l'écoute fine. Savoir développer son empathie. Savoir garder l'écoute dans les situations de désaccord.
Destinataires: Managers, cadres, commerciaux, administratifs souhaitant développer leur capacité d'écoute active et accroître leur présence personnelle pour établir des relations de confiance

Précisions importantes

Modalité: Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((Spécifier))
75000

Date de début

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Le programme

Comprendre les ressentis, les besoins de l'autre, pour mieux communiquer

Savoir adopter une posture d'écoute
- Comprendre l'importance de l'écoute dans la communication
- Travailler sa présence

Savoir lever ses freins à l'écoute
- Adopter une attitude appropriée face à son interlocuteur
- Trouver la bonne distance dans la relation

Savoir utiliser les outils de l'écoute fine
- Mettre ses sens au service de l'écoute
- Décoder le langage des émotions

Savoir développer son empathie
- S'ouvrir aux besoins derrière l'émotion
- Utiliser la reformulation et le questionnement empathique

Savoir garder l'écoute dans les situations de désaccord
- Rester en phase avec son interlocuteur et maintenir le dialogue
- Faire face aux émotions des autres

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