Savoir Valoriser ses Compétences

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Acquérir une vision d'ensemble des techniques de négociation pour être capable de gérer des situations d'entretien professionnel. Valoriser ses compétences et son parcours professionnel pour être capable de convaincre un client de la valeur ajoutée de son expertise technique. Faire preuve d'assurance et surmonter les tensions du face à face client ». Disposer de méthodes transposables. Destinataires: Développeurs, ingénieurs d'études, techniciens et plus généralement tous les collaborateurs reconnus comme étant des professionnels dans leurs domaines d'intervention mais rencontrant des difficultés à valoriser leur compétence.

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Modalité Formation continue

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Les Avis

Le programme

1 - De la discussion et la négociation

  • Les processus de discussion, définition de la négociation
  • Définir l’objet de la discussion : le projet, votre parcours, vos compétences, votre personnalité
  • Les règles pour réussir une bonne négociation

2 - Les Schémas de communication

  • Prendre conscience des grands types de communication
  • Non verbal, para verbal et verbal, analyser le contenu d’un message verbal

3 - L’écoute active

  • Les capacités d’écoute, les différents niveaux d’écouteLes avantages de l’écoute active

4 - L’émpathie

  • Définition de l’empathie
  • Faire face aux attitudes du client en faisant preuve d’empathie

5 – Les techniques de questionnement

  • Objectifs des techniques de questionnement
  • S’entraîner à utiliser des questions ouvertes et des questions fermées

6 - La reformulation

  • Les objectifs de la reformulation, les différentes formes de re-formulation
  • S’entraîner à reformuler

7 – Le Traitement des objections

  • Comprendre la nature des objections, les différents types d’objection
  • Techniques pour répondre aux objections

8 – L’argumentation

  • Les caractéristiques d’un bon argumentaire et ses avantages
  • Préparer un argumentaire et valoriser une de ses principales réalisations professionnelles

9 – Les axes de progrés

  • Présentation d’une fiche individuelle par le formateur
  • Lister parmi les 8 thèmes abordés ceux qui semblent maîtrisés et ceux qui sont à retravailler

Les principes de cette formation consistent à proposer des outils de communication et de négociation adaptés aux situations professionnelles les plus courantes.

L’apport de ces techniques permettra aux participants de prendre confiance en eux, de répondre aux objections, de gérer des situations d’entretien difficiles et plus généralement de développer leurs compétences relationnelles.

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