Écoute et empathie
Formation
En intra entreprise
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En intra entreprise
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Dates de début
Dates au choix
Développer des relations professionnelles constructives Pour mieux communiquer, établir une relation gagnant-gagnant, collaborer, convaincre, le manager développe son écoute des collaborateurs. L’écoute active, pilier de la communication, ne se limite pas à entendre l’autre, elle découle d’une capacité à décrypter les mots et les gestes de son interlocuteur. Cette écoute fine permet ainsi d’entendre au-delà […]
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Les Avis
Les matières
- Communication
- Ecoute
- Relation de travail
- Communication interpersonnelle
- Empathie
- Manager
- GERER LES CONFLITS
- Confiance en soi
- Développement personnel
- Techniques de présentation
- Techniques de communication
- Management
- Motiver une équipe
Le programme
- Tout manager hiérarchique ou transversal
- Adopter une posture d’écoute
- Lever ses freins à l’écoute
- Utiliser les outils de l’écoute fine
- Développer son empathie
- Garder l’écoute dans les situations de désaccord
- Faire le point pour soi à partir d’un autodiagnostic et mesurer son quotient émotionnel
- Repérer les risques et les effets d’une gestion inefficace des émotions
- Les 6 émotions de base : du déclencheur aux comportements d’adaptation
- Les mécanismes émotionnels principaux
- L’impact sur les relations et sur la performance
- Sentir, explorer ses émotions.
- Identifier les dysfonctionnements émotionnels appris et les émotions plus appropriées
- Exprimer et partager son ressenti émotionnel
- Aider les autres à partager leur ressenti par une attitude d’empathie
- Gérer les émotions difficiles pour soi avec des techniques de dissociation, de désensibilisation
- Gérer les émotions d’arrière-plan en satisfaisant ses besoins
- Gérer et dépasser les émotions liées aux relations tendues conflictuelles
- Apprendre à lâcher prise et remettre son corps et son esprit au calme
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Écoute et empathie