Technique de communication appliquées au milieu professionnel

Formation

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Description

  • Typologie

    Séminaire

  • Niveau

    Niveau avancé

  • Méthodologie

    En ligne

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Campus virtuel

    Oui

  • Service d'information

    Oui

  • Tuteur personnel

    Oui

Formation 100% en Visioconférence

Avec cette formation, vous allez prendre conscience de l'impact de votre communication et découvrir comment utiliser des outils de résolution de problème de communication.

Les sites et dates disponibles

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En ligne

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Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

- Prendre conscience de l’impact de sa communication.
- Connaître et expérimenter les fondamentaux et les outils d’une bonne communication et de relations professionnelles efficaces.
- Découvrir et utiliser des outils de résolution de problèmes de communication.

Aux managers et cadres du secteur public ou privé.

- Exercer des responsabilités d’encadrement.
- Être en situation de devoir prochainement exercer des responsabilités d’encadrement.

Durée : 14 heures de formation en Visioconférence sur deux jours.
Horaires : de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 avec une pause méridienne d’une heure.
Lieux de formation : à distance en visioconférence.
Pédagogie : L’enseignement est dispensé à des groupes de 5 personnes minimum à 10 personnes maximum.
- Des documents de travail (questionnaires, jeux, études de cas) sont remis, le cas échéant, à chaque participant.

MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES
L’enseignement est dispensé à des groupes restreints de 5 personnes minimum à 10 personnes maximum, afin de valoriser l’interactivité, les échanges et le dialogue.
Évaluation des compétences par une pédagogie active et interactive, basée sur l’étude de cas concrets, d’ouvrages de référence, de simulations, de jeux de rôle et à l’aide d’outils pédagogiques impliquant le participant à chaque étape de la formation. Tout est mis en œuvre pour permettre au participant d’atteindre ses propres objectifs de formation.

Vous recevrez sous 24 à 48 heures et par mail les documents nécessaires à votre inscription. Nous vous invitons à consulter notre site web pour vous établir un devis personnalisé.

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Les Avis

Les matières

  • Management
  • Technique de communication
  • Communication orale
  • Relations professionnelles
  • Leadership management

Professeurs

Damien Devouassoux

Damien Devouassoux

Formateur, Coach, Sous-Préfet Honoraire

• Administrateur civil honoraire du ministère de l’Intérieur, Sous-préfet honoraire. • Docteur de 3ème cycle en Sociologie Politique • Maître es-Sciences Economiques. • Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon • Licencié en Histoire.

Le programme

Notions et définitions
  • La communication, une pratique loin d’être évidente.
  • Transmettre quelque chose, se mettre en rapport avec quelqu’un, échanger avec un interlocuteur.
Les principes facilitateurs d’une bonne communication
  • Six éléments nécessaires (cadre de référence commun, feed-back (ou message retour), reformulation, écoute, questionnement, comportement approprié.
  • Les mécanismes de réception et de compréhension du message.
Les trois registres de la communication
  • Verbal, para verbal, non verbal.
  • Réunir les conditions d’une écoute satisfaisante.
Le langage de la communication
  • Distinction des faits et des opinions.
  • Le QQOQCCP (Qui fait quoi, où, quand, comment, combien et pourquoi)
  • Le questionnement
  • Le cadre de référence
  • Le recadrage

Conclusion : Les sept clés pour une communication efficace. Bilan partagé de la formation

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