Diplôme d'université : rôles et missions du manager de proximité
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Durée
18 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Vous souhaitez manager les hommes en proximité au niveau hiérarchique ? Être efficace dans les critères opérationnel, organisationnel et relationnel pour l'équipe à diriger ? Avec le Diplôme d'université : rôles et missions du manager de proximité, en partenariat avec l'université de Strasbourg, vous apprendrez les fondamentaux du management et de l'efficacité personnelle et professionnelle. Gestion du temps, affirmation de soi, réunions efficaces... Cette formation vous permettra d'articuler la stratégie, l'organisationnel et l'humain dans un rôle de manager.
Les sites et dates disponibles
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À propos de cette formation
Articuler la stratégie, l'organisationnel et l'humain dans un rôle de manager.Mettre en coopération des acteurs aux profils et besoins différents.Concilier prise d'initiative et contrôle, liberté et autorité.Accompagner une équipe pour atteindre les objectifs de l'entreprise.Prendre à cœur les défis des managers d'aujourd'hui : sens, proximité et coopération.Comprendre et être en mesure de participer au fonctionnement et au développement de l'entreprise dans son ensemble.Manager les hommes en proximité au niveau hiérarchique.Savoir être efficace dans les critères opérationnels, organisationnels et relationnels pour l'équipe à diriger.Gérer toutes les situations (faciles et difficiles) dans la relation avec une équipe.
Les participants possédant les prérequis sont proposés par leurs employeurs qui complètent les dossiers par des lettres de recommandation. Sélection sur dossier de candidature et entretien.
Titulaires d'un Baccalauréat ou équivalent et d'une expérience professionnelle de deux ans minimum avec un poste (ou une prise de poste confirmée) d'animation d'équipe.
LES + DE LA FORMATIONFormateurs professionnels et spécialisés.Pédagogie active et impliquante comprenant de nombreux exercices pratiques.Exemples, études de cas, mises en situation...
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Affirmation de soi
- Efficacité personnelle
- Réunions
- Manager
- Méthodologie
- Gestion
Le programme
UE 1 : Fondamentaux du Management. Module 1 : Managers de proximité.
Le manager structure et structurant.
les différents styles d'encadrement ;
la motivation d'une équipe et de chacun de ses membres.
Le manager animateur.
la méthodologie de prise de décision ;
le développement de la coopération et de l'autonomie.
La manager garant des comportements..
les attitudes motivantes ;
les relations interpersonnelles ;
la gestion des situations délicates.
Module 2 : E-learning : Management situationnel.Module 3 : Les moments clés du management .La finalité des rituels dans le management.
Fixer des objectifs et donner du sens.
Mener un entretien annuel, mener un entretien de bilan.
Donner un feedback : l'art de la valorisation et de la critique constructive.
Les différents types de réunion, leurs fonctions, leurs fréquences.
Les rituels managériaux pour soutenir la performance.
Module 4 : E-learning : Réussir ses entretiens de management.UE 2 : Efficacité professionnelle. Module 5 : Affirmation de soi – Assertivité.Les fondamentaux de l'affirmation de soi.
Les champs d'application de l'assertivité.
Module 6 : Managers : perfectionnez vos écrits pro .Structurer sa pensée avec une méthodologie de l'écrit.
Rédiger des écrits pour communiquer de façon professionnelle.
Acquérir des techniques de communication pour les écrits à enjeux.
UE 3 : Efficacité personnelle. Module 7 : Gestion du temps pour managers.La méthodologie pour gérer son temps avec efficacité.
analyse de vos pratiques de gestion du temps de travail et de vos rythmes individuels d'attention et d'activité ;
la gestion des priorités, des imprévus et du temps de travail.
Les comportements pour gérer son temps avec efficacité.
les leviers d'action relationnels : savoir dire non, déléguer efficacement ;
identifier ses « tueurs de temps » et leurs solutions.
Module 8 : Réunions efficaces.Les techniques pour bien préparer et lancer la réunion : ordre du jour, objectifs de la réunion, maîtrise du temps,…
Les techniques d'animation et de régulation de réunion : savoir inciter à participer, maintenir l'attention, interrompre les comportements inappropriés, répondre aux objections,…
Les techniques pour clôturer une réunion efficacement : formalisation des décisions, compte-rendu,…
UE 4 : Mémoire. Module 9 : Techniques de mémoire.Web class tutorat mémoire.
Soutenances de mémoire.
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Diplôme d'université : rôles et missions du manager de proximité