Formation diplômante : master management global

Formation

À Issy Les Moulineaux

19 400 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    50 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Devenir promoteur de la stratégie de son entreprise par une approche des marchés et des situations concurrentielles.
Maîtriser les techniques fondamentales du pilotage financier.
Affirmer son leadership en ayant un meilleur impact auprès des différents acteurs de l'entreprise.
Déplacer son regard sur l'environnement et saisir les possibilités ouvertes par les technologies de l'information.
Renforcer ses capacités d'entrepreneur pour développer une activité en France ou à l'international.
Bénéfices participant
Acquérir de l’autonomie par la maîtrise des outils de management de l’entreprise.
Faire preuve de plus d’assurance et de confiance dans ses pratiques.
Obtenir une reconnaissance universitaire de ses compétences.
Justifier une évolution de carrière ou une nouvelle orientation.
Avoir une meilleure compréhension des problèmes globaux de l’entreprise.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Cadres supérieurs exerçant des responsabilités effectives dans le management d’une unité fonctionnelle ou opérationnelle ou d’une entreprise dans son ensemble.
Cadres à fort potentiel, qui se préparent à exercer des responsabilités globales de direction d’une filiale ou d’un centre de profit.
aux titulaires d’un diplôme bac + 5 ;
aux titulaires d’un diplôme bac + 4 justifiant d’au moins 3 années d’expérience professionnelle.
Modalités de candidature
Les candidats du Master management global sont sélectionnés sur dossier et entretien en fonction de leur expérience, de leur motivation, de la cohérence de leur projet professionnel et de leur potentiel d’évolution vers un poste de responsabilité.

Points forts
Des promotions d’une trentaine de participants pour à la fois créer une dynamique de promotion et conserver de la proximité avec les intervenants et entre les étudiants.
Une approche académique et pragmatique réussie par l'association de deux acteurs de référence.
Un dispositif de formation efficace éprouvé par l'expérience acquise par 20 années d'existence et 24 promotions.
Une dimension internationale véhiculée par des enseignements spécifiques et un voyage d'étude pendant le cursus.
Un calendrier adapté aux contraintes des professionnels en activité (deux sessions chaque mois, le vendredi et samedi).
Une approche complète de l'entreprise orientée grandes entreprises et PME.
L'intégration au réseau des diplômés de l'Université Paris-Dauphine.
Une formation établie et reconnue dans le paysage de la formation continue.
Une dynamique de groupe très forte et pérenne.
Aides au financement
Le tarif du Master inclut les repas, la documentation, les frais de dossier et d'inscription. Il ne comprend pas la totalité la totalité des frais de déplacement et de séjour du voyage d'étude. Une équipe est à votre écoute pour vous aider à constituer votre dossier de financement.
Partenaire
L'Université Paris-Dauphine est un grand établissement d’enseignement supérieur qui cultive la pluridisciplinarité dans les sciences des organisations et de la décision, autour de sept grandes disciplines : gestion, économie, mathématiques, informatique, droit, sociologie et sciences politiques.
Le projet de l’université repose sur une recherche de très haut niveau menée au sein de laboratoires reconnus en sciences des organisations et de la décision, et sur la professionnalisation des cursus.
Plus de 1 500 chargés d'enseignements sont des professionnels de l'entreprise et la pratique de l'alternance est développée sous toutes ses formes (stages longs, apprentissage, temps partagé). La pédagogie en petits groupes est systématique.

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Les Avis

Les matières

  • Information

Le programme

Le programme de la formation

1/ Définir la stratégie

  • Les concepts et les méthodes d'analyse stratégique.
  • Le diagnostic stratégique.
  • L'analyse et plan d'action d'une PME.
  • La démarche marketing.
  • La RSE : l'entreprise, acteur clé du développement durable.
  • L'éthique et la déontologie des affaires.
2/ Piloter la performance financière
  • Les indicateurs comptables et financiers.
  • Le diagnostic financier.
  • Le controle de gestion.
  • Les normes comptables internationales.
  • La consolidation et l'information financière.
  • Le management des risques.
3/ Motiver ses équipes et renforcer son leadership
  • Les ressources humaines.
  • La conduite du changement.
  • Le leadership et la cohésion d'équipe.
  • Les techniques de communication.
  • Le management de la qualité.
  • L'inventaire de personnalité.
4/ Intégrer la complexité de l'environnement
  • La conjoncture économique.
  • Les impacts des nouvelles technologies.
  • Le droit des contrats et des nouvelles technologies.
  • Le droit social.
5/ Entreprendre
  • La construction du business plan.
  • Le management de l'innovation.
  • Le développement d'une entreprise à l'international.
  • La reprise d'entreprise.
  • La négociation.

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