Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les nouveaux managers sont bien souvent choisis parmi les ingénieurs, techniciens, ou administratifs, en fonction de leurs compétences scientifiques, techniques ou administratives. Ils sont donc confrontés à de nouvelles tâches afférentes au management de collaborateurs sans y être toujours préparés et avec peu de points de repères.
D’autres programmes de notre catalogue sont spécifiques à chaque thématique abordée ci-dessous (par exemple, nous proposons un panel de modules sur le management, la gestion des contrats de travail, la motivation, le travail d’équipe et l’intelligence collective, la prise de poste, les risques psychosociaux, l’alcool au travail...). Ils développent et approfondissent spécifiquement chaque thématique. Cette formation quant à elle propose de donner une vue d’ensemble et sensibilise le futur ou nouveau manager à la dimension d’un poste de manager et de gestion administrative de collaborateurs.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Avoir une posture de manager (rappel des bases)
Avoir les bases juridiques en droit social pour la gestion au quotidien

Managers juniors, nouvellement promus, futurs promus...

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Motivation
  • Gestion
  • Législation
  • Manager
  • Leadership management
  • Motiver une équipe
  • Droit du travail
  • Évaluation de la performance
  • Ressources humaines
  • Management
  • Gestion des conflits
  • Direction et gestion
  • Leader

Le programme

La notion de résultat Votre concept
Agir avec compétences

La pratique professionnelle
Mutualiser les compétences et les pratiques Optimiser les compétences collectives
La compréhension de la motivation
La traduction de la performance

Identifier les situations contractuelles

Connaître les statuts des personnels (cdd, cdi, interim...)
Les intégrer dans l’organisation en fonction des temps de travail (temps plein, temps partiel...)

Gérer les situations au quotidien (absence, congés, discipline...)
Avoir des indicateurs fiables afin d’adapter sa réaction en fonction de l’évènement Maîtriser le droit du travail lié à l’environnement de l’entreprise et de ses différents contextes
Apporter une réponse en rapport avec le cadre légal et conventionnel du secteur d’activité

Comprendre la représentation du personnel et son cadre légal Comment le manager doit se comporter vis-à-vis de cette représentation

Les risques psychosociaux au sein de l’entreprise, les anticiper et y remédier. Comprendre les causes et effets de certains risques comme
l’alcool, le harcèlement , la discrimination

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La dimension managériale

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