Découvrez tous nos cours en Stratégie d'Entreprise
Afficher tout
Afficher tout
Description
Typologie
Formation
Lieu
Paris la défense
Durée
2 Jours
Dates de début
Dates au choix
Description
La transformation digitale de l'entreprise, c'est d'abord l'intégration d'outils et de technologies numériques dans l'environnement de travail. Mais c'est aussi l'adoption de nouveaux comportements pour répondre efficacement aux évolutions des usages en Ressources Humaines, Marketing ou Relation Client. Ce séminaire vous permettra d'acquérir les connaissances indispensables et vous apportera des éléments précis de compréhension du digital et de ses enjeux pour votre entreprise.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Consulter
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
À propos de cette formation
Objectifs pédagogiques
Partager des notions et un vocabulaire commun autour du digital et des technologies Web
Identifier les nouveaux usages et comportements induits par le digital et les évolutions technologiques
Comprendre le contexte, les enjeux et processus de digitalisation de l'entreprise
Déterminer les impacts et les bénéfices de la digitalisation pour les différentes entités de l'entreprise
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
Mobile
Transformation digitale
Numérique
Évolution du web
Transformation numérique
Impacts sur les métiers
Révolution numérique
Web classique
Web
Web 2.0
Génération Y
Impacts du digital
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION » L'évolution du Web, du mobile et du digital L'évolution des systèmes informatiques et des réseaux de télécommunications : historique et dates clés. Les principaux acteurs du marché du Web. Le cas particulier de Google. La révolution numérique en chiffres. Du Web classique au Web 2.0 (réseaux et blogs). L'avènement du Web 3.0 : le Web sémantique. La démocratisation du mobile. Les fonctionnalités actuelles : géolocalisation, accéléromètre, paiement sans contact... Les principaux acteurs du marché et les différents systèmes d'exploitation : iOS, Android, Blackberry, Windows Phone... Les concepts de Mobile First, Responsive Design et Adaptative Design. Les évolutions sociologiques : les comportements digitaux des générations X, Y et Z. » Les évolutions technologiques récentes Les technologies sans contact : QR Codes, RFID et NFC. L'impression 3D : vers une troisième révolution industrielle. La réalité augmentée : ses usages et bénéfices. L'intelligence artificielle et ses perspectives. Le Cloud Computing : genèse et enjeux. La Big Data : tendances et usages professionnels. L'Internet of Everything (IoE) : panorama et tendances. Les objets connectés : lunettes, montres, robots... Le e-sport et la e-santé : le corps humain connecté. Les Smart Cities : leurs finalités et les acteurs concernés. » Les nouveaux usages et comportements digitaux Les apports du e-commerce dans les processus d'achat. ROPO (Research Online Purchase Offline), SIBO (Search Instore Buy Online) et SOBI (Search Online Buy Instore). Les Digital Shoppers et les Uber Digitaux. L'économie participative et le Crowdfunding. La domotique et la maison connectée. » La transformation digitale des entreprises Le contexte, les enjeux et objectifs de la digitalisation pour l'entreprise. Les conséquences et bénéfices de la digitalisation pour les entreprises et leurs collaborateurs. La gestion de la dématérialisation avec les clients et les collaborateurs. L'expérience client enrichie, multicanale et cohérente. L'importance croissante du recueil des avis clients et de l'analyse de leurs comportements. » Les apports du digital pour la fonction RH Les impacts du digital sur l'évolution des métiers et des fonctions dans l'entreprise. Le nouveau rôle du manager digital. Le recrutement 2.0 via les réseaux sociaux. La e-formation et ses déclinaisons : e-learning, Serious Games, classes virtuelles... Les outils et services aux collaborateurs : dématérialisation, e-services, Réseaux Sociaux d'Entreprises (RSE). Les nouveaux modes de travail : télétravail, bureaux dynamiques, espaces de travail collaboratifs... » Le digital et la fonction marketing L'amélioration des campagnes marketing : connaissance client, ciblage et tracking. Le référencement payant (SEM : Search Engine Marketing). Le référencement naturel (SMO : Search Media Optimization). Le marketing viral et le Buzz Marketing. Le marketing mobile et le marketing de proximité. La e-Réputation: définition, législation, gestion et enjeux. Les évolutions du e-commerce : omni-canal, cross-canal, cross-cell... » La Relation Client et la distribution à l'ère digitale Les évolutions de la Relation Client. L'émergence du Social CRM : enjeux et marché. Les modèles Click to Call, Call Back et Click to Chat. Le concept SoLoMo (Social Local Mobile). L'évolution du e-commerce et les nouveaux canaux de vente. Les acteurs du e-commerce et les attentes de consommateurs. La grande distribution : état des lieux et perspectives. Le Digital Retail : drive pour la grande distribution, les sites e-commerce, etc. Les modèles omni-canal, cross-canal (Web2Shop, Shop2Web), multi-canal et cross-cell. » Les impacts du digital sur le Système d'Information L'agilité du SI : flexibilité, réutilisation et mutualisation. L'architecture cross-canal du SI. La vision client 360°. Le 100% dématérialisation. Le Digital Asset Management. Le Cloud Computing : offres de service et modes de déploiement. Le BYOD (Bring Your Own Device) et ses implications pour l'entreprise.
Informations complémentaires
Sommaire • L'évolution du Web, du mobile et du digital • Les évolutions technologiques récentes • Les nouveaux usages et comportements digitaux • La transformation digitale des entreprises • Les apports du digital pour la fonction RH • Le digital et la fonction marketing • La Relation Client et la distribution à l'ère digitale • Les impacts du digital sur le Système d'Information Participants Dirigeant d'entreprise, manager, responsable communication, responsable marketing et toute personne souhaitant faire un point sur les enjeux du digital pour son entreprise. Prérequis Aucune connaissance particulière.
Découvrez tous nos cours en Stratégie d'Entreprise
Afficher tout
Afficher tout
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique
Le Digital : l'impact sur les métiers , 2 jours (réf. DIJ)
ORSYS
Le Digital : l'impact sur les métiers , 2 jours (réf. DIJ)