Différencier son positionnement par la créativité

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Approcher son marché d'une manière innovante et créative Sur des marchés de plus en plus concurrentiels, régis par des contraintes externes toujours plus pesantes, se différencier passe par un dosage complexe entre audace, créativité et rigueur. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Positionnement

Le programme

Positionner une offre de services

  • La place du positionnement dans le plan marketing.
  • Les principaux mécanismes du positionnement :
    • le positionnement marketing,
    • le ciblage et la segmentation,
    • l’approche besoins / réponses aux besoins,
    • les vecteurs de la différenciation : la différenciation par le service.
  • Les outils du positionnement.
  • Les difficultés spécifiques du positionnement dans les services.
  • Un outil de positionnement adapté au monde des services.

Utiliser la créativité pour analyser les besoins, innover et mobiliser

  • La carte mentale de la créativité.
  • L’état d’esprit créatif.
  • La créativité, outil de détection des besoins et de prise de conscience en interne.
  • La créativité, outil d’innovation :
    • l’imprégnation : identifier des univers de recherche, sortir du cadre pour enrichir l’imaginaire,
    • la production d’idées,
    • l’innovation au service de la réflexion et de la recherche de solutions à des problèmes marketing et techniques.
  • La créativité : outil de conviction en interne.

Mettre en œuvre une offre de services

  • Utiliser un outil spécifique de mise en œuvre d’offre de services.
  • Communiquer sur un positionnement service.

Informations complémentaires

  • Innover en matière de solution globale et d’ajout de services à valeur ajoutée.
  • Valider la cohérence de ses positionnements services vis-à-vis de sa stratégie d’entreprise.
  • Mobiliser les énergies en interne autour d’un projet de positionnement service.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'appliquer les mécanismes de la pensée créative à vos problématiques marketing.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Différencier son positionnement par la créativité

Prix sur demande