Stimuler L’innovation Marketing Au Service De La Croissance
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Objectifs: Intégrer les pré-requis de l'Innovation Marketing. Identifier des champs d'innovation. Faire le lien entre les besoins du marché et les innovations technologiques. Maîtriser les méthodes pour générer des idées créatrices. Identifier les nouveaux concepts ayant le plus de potentiel. Savoir évaluer, décliner et valider des concepts et des offres innovantes. Destinataires: Les responsables de toutes les fonctions de l'entreprise (Direction Générale, Marketing, Recherche et Développement, Commercial, Production) pourront tirer partie d'une nouvelle vision des modes de management de l'innovation, quel que soit le secteur d'activité.
Précisions importantes
Documents
- Brochure
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Définir le cadre optimal pour stimuler l’innovation
- Les enjeux de l’innovation au niveau du Marketing : leadership, parts de marché, marges…
- Les domaines d’application et les types d’innovation
- Les conditions nécessaires à la mise en place des Innovations : organisation interne, implication, état d’esprit, gestion des risques…
L’identification des champs d’innovation
- L’analyse des résultats et du positionnement, de la stratégie des acteurs : portefeuille d’activités de Porter, Mactor, analyse de la valeur, SWOT…
- La découverte des Insights, des besoins et attentes sur les zones d’opportunités -Les outils d’exploration : veille, recherche documentaire, écoute et observation clients, stratégie Ocean Bleu…
La recherche d’idées, de solutions pour répondre aux besoins et attentes du marché
- Les techniques de créativité avec phases de divergence – convergence : brainstorming, carte mentale, analogie, association, Triz, reverse thinking, problem solving, open innovation…
- Les méthodes d’évaluation et de sélection des meilleures idées : le classement des types d’idées, la grille d'O’Meara, les 6 chapeaux, la faisabilité technique, commerciale, financière, juridique, l’évaluation des risques…
L’optimisation des idées sélectionnées pour en faire des concepts
- L’optimisation du Mix Marketing : cahier des charges fonctionnel, positionnement, cibles, prix de vente, argumentaires… Les outils web 2.0
- L’optimisation via la R&D : contraintes de coûts, solutions techniques, organisationnelles, …
- Le bouclage coût/performance
L’identification du nouveau concept ayant le plus de potentiel
- Les différents types de pré-test et le management de la confidentialité
- Les paramètres importants à maîtriser
La stratégie de lancement et l’évaluation de l’impact de l’Innovation
- Le Plan de lancement : objectifs, stratégie générale, timing, marge, point mort…
- Les indicateurs de succès : taux d’essai, taux de ré-achat, niveau de satisfaction, image…
- Les méthodes de mesure
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