course-premium

Devenir Responsable Qualité avec la Version 2015 de la Norme ISO 9001

4.9
27 avis
  • Une formation à faire absolument
    |
  • Formation à faire absolument
    |
  • Excellent
    |

Formation

A distance

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Maîtrisez les dernières évolutions de la norme de la qualité ISO 9001.

  • Typologie

    Atelier intensif

  • Niveau

    Niveau avancé

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Consulter

Une formation réellement opérationnelle

La formation que vous propose Tuva Consultants vous permettra de devenir responsable qualité avec la version 2015 de la norme ISO 9001. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à implémenter des processus de qualité au sein de l’entreprise. Ces compétences vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles.

Précisions importantes

Prix pour les utilisateurs d'Emagister: Remise de 10 %

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

ConsulterInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation de 5 jours vous permettra de découvrir les composantes clefs et les outils et les méthodes du responsable de la qualité. Vous connaîtrez le vocabulaire de la qualité, les enjeux pour l’entreprise et ses partenaires. Vous serez capable d’avoir une vision globale de l’organisation et saurez mobiliser les collaborateurs de l’entreprise sur un projet collectif. Vous apprendrez également à préparer la certification. Les formateurs sont tous des professionnels de la qualité. Ils possèdent un très bonne expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur de nombreux exercices pratiques. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.

Cette formation s’adresse aux assistants qualité et à toute personne nouvellement nommée dans une fonction de représentant de la direction en charge du système de management de la qualité.

Nouveau : prise en compte des nouveautés de la Version 2015 pour en comprendre les exigences

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

4.9
excellent
  • Une formation à faire absolument
    |
  • Formation à faire absolument
    |
  • Excellent
    |
100%
4.9
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Mohamed OUMAR

4.0
29/07/2020
Votre avis sur cette formation: Une formation à faire absolument
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Mohamed OUMAR

4.0
27/07/2020
Votre avis sur cette formation: Formation à faire absolument
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

François

5.0
01/02/2018
Les points forts: Excellent
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Michel

5.0
09/01/2018
Les points forts: Excellent
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Stéphane

5.0
27/11/2017
Les points forts: Excellent. J’ai bien aimé d’être amené à réaliser un audit à blanc dans une entreprise de ma région.
À améliorer: Rien à ajouter
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
Les voir tous
* Avis recueillis par Emagister et iAgora

Les exploits du centre

2016
2015

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 10 ans.

Les matières

  • ISO 9001
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Responsable de département
  • Responsable qualité
  • Management de la qualité
  • Comprendre le vocabulaire de la Qualité
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Comprendre les enjeux de la Qualité
  • Amélioration de la qualité
  • Responsable de la qualité
  • Cycle PDCA
  • Processus de qualité
  • Management des ressources
  • Mobilisation du personnel à la qualité

Professeurs

Jean-Michel ZAMORE

Jean-Michel ZAMORE

Directeur

Docteur en Economie Expert Environnement formé par l'AFNOR

Le programme

  • Identifier les concepts de la Qualité
  • Le vocabulaire de la Qualité
  • Le cycle PDCA
  • La mise en place d’un Système de Management Qualité
  • Les sept grandes tendances de la Norme ISO 9001 V 2015
  • Les dix chapitres de la Norme ISO 9001 V 2015
  • La notion de processus
  • La notion de d’informations documentées
  • La notion de non-conformité
  • L’amélioration continue
  • Les outils et méthodes pour mener à bien sa mission : comprendre l’approche processus, comment mettre en place, gérer et maîtriser sa base documentaire, les enquêtes de satisfaction clients et la gestion des réclamations, les actions correctives, les méthodes de résolution de problèmes, l’AMDEC
  • Connaître les évolutions clés de la version 2015 de l’ISO 9001 :
  • Le domaine d’application et ses limites, les parties intéressées
  • La notion de risques et d’opportunités
  • Leadership et management de la qualité : un rôle précisé pour la Direction et un nouveau lien entre stratégie de l’entreprise et SMQ
  • L’approche processus : prise en compte des risques et des opportunités
  • Le management des ressources, en particulier des connaissances et du savoir-faire
  • Résultats et efficacité : comment ces notions s’intègrent-t-elles dans la nouvelle version de la norme ? Performance et qualité ; mesurer l’efficacité du SMQ
  • L’entreprise orientée clients
  • L’engagement de la Direction
  • La Qualité dans toute l’entreprise
  • Sensibiliser et mobiliser l’ensemble du Personnel à la Qualité
  • Gérer les revues de direction
  • Piloter les audits internes accélérateurs de performance
  • Evaluer et améliorer les relations avec les fournisseurs
  • Les autres types de certification : NF Services, Certification de services (Loi de Juin 1994), référentiel privé
  • Les compétences d’un Responsable Qualité

Informations complémentaires

Vous bénéficiez d'un suivi de 3 mois à l'issue de la formation

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Devenir Responsable Qualité avec la Version 2015 de la Norme ISO 9001

Prix sur demande