Devenir manager
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
3 Jours
Objectifs: Assimiler les principales fonctions et rôles du manager. Repérer son propre style naturel de management. Structurer sa pratique de manager. Organiser les tâches et savoir déléguer. Intégrer les techniques de communication dans sa pratique managériale. Destinataires: Toute personne amenée à prendre rapidement une fonction d'encadrement
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
aucun
Les Avis
Professeurs
Christophe CAPELLE
Formateur - directeur du centre
Le programme
Connaître les fonctions et rôles d’un manager Les 5 fonctions du manager : Organiser, gérer, évaluer, guider, communiquer Différences entre diriger et manager Les axes de management et les champs de compétences associés Notion d’efficacité collective des hommes et le « comportement managérial » La carte des styles de management : Autodiagnostic Test - Son propre style naturel de management Savoir adapter son style face à des situations différentes Les 3 formes d’autorité Le manager face à des situations différentes Motiver, encourager, guider Le management quotidien d’une personne / d’une équipe Ce que les membres de l’équipe attendent du manager Les sources de motivations individuelles et collectives (Maslow, Dilts…) Les différents signes de reconnaissance nécessaires à chacun Le développement de l’autonomie des personnes Organiser le travail et la délégation Planifier, affecter les ressources, suivre et vérifier les tâches Principes de délégation La prise de contact, premier acte de management Savoir se présenter à son équipe Donner une image positive dès les premiers instants Maîtriser les techniques de communication Autodiagnostic de son style naturel de communication Les fondamentaux de l’expression orale Les interprétations, distorsions à prendre en compte pour bien communiquer Savoir communiquer ses décisions La gestion des différends Savoir dire ce qui ne va pas avec assertivité La méthode DESC Savoir réagir et anticiper les différends dans l’équipe
Informations complémentaires
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