Formation indisponible à l'heure actuelle

Devenir Correspondant / Référent Qualité

Formation

À Paris ()

1 305 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. exercer les missions du correspondant / référent qualité être efficace et dynamique dans son rôle de relais de la qualité utiliser les outils adéquats

À propos de cette formation

connaître les bases de la qualité (concepts, vocabulaire)

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Identifier les points clés d'une démarche Qualité orientée amélioration continue

Comprendre les mots : concepts, vocabulaire
Satisfaire le client grâce à la Qualité
Définir la relation client/fournisseur interne
Cas pratique : Etablir une liste des clients et fournisseurs internes, rédiger un contrat de service

Appréhender le rôle et les missions du correspondant / référent qualité

Définir le rôle du correspondant / référent qualité
Etre le relais entre le responsable qualité et les acteurs
Faire adhérer au projet qualité
Former, informer les équipes
Animer les groupes de travail et communiquer
Cas pratique : Définir le rôle et les missions de chacun

Pratiquer les outils qualité au quotidien

Analyser et améliorer les processus
Rédiger des procédures et des modes opératoires
Gérer efficacement le système documentaire
Mettre en place des fiches et plans d’amélioration
Pratiquer la méthode de résolution de problèmes
Participer aux audits qualité
Cas pratique : Rédiger les documents de la qualité

S'approprier les outils d’animation de la qualité

Pratiquer la méthode de résolution de problèmes
Etre garant de la circulation des informations
Suivre les actions en cours et les indicateurs de suivi et de performance
Cas pratique : A partir d'une mise en situation, utiliser les outils qualité

Dynamiser la démarche qualité

Etre reconnu dans sa fonction
Développer sa force de proposition

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Devenir Correspondant / Référent Qualité

1 305 € HT