Développer une stratégie brand content : le digital au service de la marque
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
s'approprier les fondamentaux d’une stratégie de brand content, en comprendre les particularités et les leviers développer un contenu de marque à forte valeur ajoutée pour engager sa communauté tirer parti du média Internet et des réseaux sociaux
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
cette formation Marketing est assurée par un expert en stratégie marketing et en marketing interactif
responsables marketing et communication, chargés de communication online et offline, toute personne souhaitant renforcer son usage marketing des nouveaux médias pour sa marque ou son entreprise
Les Avis
Les matières
- SA
- Réseaux sociaux
- Marque
Le programme
Le brand content digital, la nouvelle communication des marques et leur nouveau défi
Origines et objectifs d’une stratégie de brand content : de la marque transactionnelle à la marque relationnelle
Les nouvelles tendances socio-marketing et attentes des consommateurs envers les marques
Les origines du brand content, son développement actuel fulgurant, son poids croissant dans les investissements marketing
Exercice : mini-quiz d’introduction
Développer un contenu intéressant et non plus intéressé, selon 3 angles d’approche : informatif et culturel, ludique et divertissant, utile et pratique
Des objectifs CT et LT variables entre marketeurs BtoC et BtoB
Les défis pour les marketeurs : acquérir de nouvelles compétences métier et mesurer l’efficacité du brand content
Zoom sur 20 cas de marques :
analyse des success stories
definition des meilleures pratiques
identification des erreurs à éviter
Les 4 formes de brand content : brand content publicitaire, brand content éditorial, brand entertainment, content marketing
Les formats de contenu de brand content : articles de blog, livres blancs, études, infographies, vidéos, sondages en ligne…
Maîtriser les differences entre le marketing traditionnel et le marketing de contenu
Les enjeux et le contexte de chacun des sites
Les objectifs de communication globaux et sur chacun des sites
Les cibles visées
Les messages-clés pour optimiser le référencement naturel
Un contenu cohérent avec l’ADN de la marque
Etude de cas :
qu’est-ce qu’une marque remarquable ?
Proposer des contenus sur son site pour faciliter la conversion :
les contenus qui génèrent du trafic
les contenus premium qui permettent d’identifier les visiteurs et de les convertir en prospects
les techniques marketing pour convertir les prospects en nouveaux clients
Diffuser des contenus de marque sur les réseaux sociaux :
choisir le bon réseau social
adapter sa ligne éditoriale au réseau social
construire sa réputation sur les réseaux sociaux
Diffuser les contenus de marque auprès de sites tiers :
développer des relations durables avec les influenceurs tels que les blogueurs et la presse
Exercice : Illustrations sur Internet & réseaux sociaux
Définir les indicateurs de mesure de la performance du content marketing digital : du ROI au ROA, ROE…
Exercice : retours d’expérience sur les tableaux de bord et principaux KPI
Informations complémentaires
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