Développer son site à l'international : créer un hub de contenu

Formation

En Ligne

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Dates de début

    Dates au choix

Présentation
Présentation

Cette formation aborde les bases d’organisation indispensables avant le lancement de son site dans différentes langues : choix des outils, collaboration avec les traducteurs, les rédacteurs, élaboration des plannings de traductions, analyse du contenu existant…

L’idée est d’anticiper au maximum le travail à effectuer afin de coordonner plus facilement les équipes à l’international et ainsi être efficace.

Objectifs
Objectif session
Acquérir les bases de l'organisation d'un hub de contenu
Analyser le contenu de votre site pour un développement efficace
Organiser une stratégie éditoriale digitale à l'international
Compétences acquises
Compétences Acquises
Maîtriser la cohérence éditoriale de votre site
Préparer la traduction du contenu à l'international
Prioriser les contenus et travailler sur le SEO 

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs
Objectif session
Acquérir les bases de l'organisation d'un hub de contenu
Analyser le contenu de votre site pour un développement efficace
Organiser une stratégie éditoriale digitale à l'international
Compétences acquises
Compétences Acquises
Maîtriser la cohérence éditoriale de votre site
Préparer la traduction du contenu à l'international
Prioriser les contenus et travailler sur le SEO 

Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire

Aucun pré-requis nécessaire.


Cette formation s'adresse aux responsables du développement de sites Internet, aux chefs de projet Web, aux éditeurs digitaux, aux équipe de production Web...

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • E-business
  • Community management
  • Réseaux sociaux
  • Stratégie Internet

Professeurs

Anthony Poncier

Anthony Poncier

Consultant en management et en stratégie des organisations

Le programme

1. Acquérir les bases de l'organisation d'un hub de contenu
  • Choisir les bons outils pratiques : plannings, CMS...
  • Créer un Wiki, pourquoi ?
  • Comment bien choisir son équipe de traducteurs, de rédacteurs ?
  • Les bases d'information de contenu à fournir impérativement

  • Choisir les bons outils pratiques : plannings, CMS...

  • Créer un Wiki, pourquoi ?

  • Comment bien choisir son équipe de traducteurs, de rédacteurs ?

  • Les bases d'information de contenu à fournir impérativement

  • 2. Analyser le contenu de votre site pour un développement efficace
    • L'importance de la cohérence éditoriale
    • Rédiger un guide éditorial pour les traducteurs, les rédacteurs, les relecteurs
    • Définir les profils de vos internautes
    • Photos, vidéos, dessins : faire les bons choix, les pièges à éviter

  • L'importance de la cohérence éditoriale

  • Rédiger un guide éditorial pour les traducteurs, les rédacteurs, les relecteurs

  • Définir les profils de vos internautes

  • Photos, vidéos, dessins : faire les bons choix, les pièges à éviter

  • 3. Organiser une stratégie éditoriale digitale à l'international
    • Le contenu mis en ligne à cours, moyen et long terme
    • Définir un planning éditorial adapté à l'international
    • Planifier le "contenu froid et le "contenu chaud"
    • Mise à jour du contenu : Pourquoi ? Quand ? Pour quels bénéfices ?

  • Le contenu mis en ligne à cours, moyen et long terme

  • Définir un planning éditorial adapté à l'international

  • Planifier le "contenu froid et le "contenu chaud"

  • Mise à jour du contenu : Pourquoi ? Quand ? Pour quels bénéfices ?

  • Appeler le centre

    Avez-vous besoin d'un coach de formation?

    Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

    Développer son site à l'international : créer un hub de contenu

    Prix sur demande