Développer son site à l'international : créer un hub de contenu
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
-
Dates de début
Dates au choix
Présentation
Présentation
Cette formation aborde les bases d’organisation indispensables avant le lancement de son site dans différentes langues : choix des outils, collaboration avec les traducteurs, les rédacteurs, élaboration des plannings de traductions, analyse du contenu existant…
L’idée est d’anticiper au maximum le travail à effectuer afin de coordonner plus facilement les équipes à l’international et ainsi être efficace.
Objectifs
Objectif session
Acquérir les bases de l'organisation d'un hub de contenu
Analyser le contenu de votre site pour un développement efficace
Organiser une stratégie éditoriale digitale à l'international
Compétences acquises
Compétences Acquises
Maîtriser la cohérence éditoriale de votre site
Préparer la traduction du contenu à l'international
Prioriser les contenus et travailler sur le SEO
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Objectifs
Objectif session
Acquérir les bases de l'organisation d'un hub de contenu
Analyser le contenu de votre site pour un développement efficace
Organiser une stratégie éditoriale digitale à l'international
Compétences acquises
Compétences Acquises
Maîtriser la cohérence éditoriale de votre site
Préparer la traduction du contenu à l'international
Prioriser les contenus et travailler sur le SEO
Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire
Aucun pré-requis nécessaire.
Cette formation s'adresse aux responsables du développement de sites Internet, aux chefs de projet Web, aux éditeurs digitaux, aux équipe de production Web...
Les Avis
Les matières
- E-business
- Community management
- Réseaux sociaux
- Stratégie Internet
Professeurs
Anthony Poncier
Consultant en management et en stratégie des organisations
Le programme
- Choisir les bons outils pratiques : plannings, CMS...
- Créer un Wiki, pourquoi ?
- Comment bien choisir son équipe de traducteurs, de rédacteurs ?
- Les bases d'information de contenu à fournir impérativement
2. Analyser le contenu de votre site pour un développement efficace
- L'importance de la cohérence éditoriale
- Rédiger un guide éditorial pour les traducteurs, les rédacteurs, les relecteurs
- Définir les profils de vos internautes
- Photos, vidéos, dessins : faire les bons choix, les pièges à éviter
3. Organiser une stratégie éditoriale digitale à l'international
- Le contenu mis en ligne à cours, moyen et long terme
- Définir un planning éditorial adapté à l'international
- Planifier le "contenu froid et le "contenu chaud"
- Mise à jour du contenu : Pourquoi ? Quand ? Pour quels bénéfices ?
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Développer son site à l'international : créer un hub de contenu