Développer la satisfaction client au quotidien : un enjeu pour tous dans l'entreprise...

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation A tout moment, chaque collaborateur dans l'entreprise joue un rôle dans l'amélioration de la relation client. Être acteur du service rendu au client devient un enjeu crucial pour les collaborateurs de l'entreprise, qu'ils soient ou non en contact direct avec le client. Tous doivent être mobilisés et doivent s'engager dans la recherche de la satisfaction client pour "améliorer la relation client".

Grâce à ce module de formation "Développer la satisfaction client au quotidien : un enjeu pour tous dans l'entreprise" :
- Vous développerez votre comportement "commercial"
- Vous comprendrez votre rôle dans la qualité de service rendu et pratiquerez l'état d'esprit orienté client
- Vous saurez trouver les mots justes et faire face positivement aux clients dans les situations de stress
- Vous serez capable de traiter les réclamations et les situations de litiges mettant en jeu la relation entre l'entreprise et le client Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Paris, Marseille, Lyon et Bordeaux

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Paris ((75) Paris)
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Les matières

  • Stress

Le programme

La satisfaction du client, un enjeu crucial et capital pour toute l'entreprise
  • Situer son rôle et ses missions dans la relation client
  • Mieux comprendre les attentes du client et écouter la voix du client
  • La qualité de service de votre entreprise : un enjeu à tout moment et en toutes circonstances
  • Analyser les origines des insatisfactions clients
Véhiculer une image positive de l'entreprise et de son service
  • Soigner sa qualité de présentation : vestimentaire, verbale, comportementale
  • Les formules à privilégier, les expressions à éviter
  • Être soi-même tout en représentant l'entreprise
Faire face aux exigences des clients
  • Faire le diagnostic de la demande : question apparente et motivation réelle
  • Se montrer réactif pour trouver les solutions acceptables pour le client et l'entreprise
  • Mettre en valeur les solutions apportées au client
Gérer le stress de la relation client
  • Faire face aux urgences, aux imprévus, négocier des délais pour mieux gérer son activité
  • Savoir surmonter ses comportements refuge
Savoir traiter les réclamations et bien gérer les litiges pour fidéliser les clients
  • Détecter et analyser en finesse la source du mécontentement
  • Les différentes manières d'interpréter une réclamation
  • Les bonnes attitudes face à une réclamation
  • Traiter les réclamations afin de restaurer la confiance des clients mécontents et sauvegarder de bonnes relations
  • S'affirmer avec souplesse face à ses interlocuteurs en interne pour faire accepter la solution proposée
  • Instaurer des relations pérennes

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