Développer son leadership de manager, 2 jours (réf. EAL)

Formation

À Paris la Défense, Aix en Provence et Bordeaux

1 370 € HT

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Description

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Ce stage pratique a pour objectif de permettre aux participants d'améliorer et d'affirmer leur propre style de leadership, de posséder et maîtriser des outils pour évaluer toute situation et adopter des pratiques de leader afin de motiver et d'amener leurs équipes à se dépasser.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Aix en Provence ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
le Prisme, 85 Rue Pierre Duhem, 13290

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Bordeaux ((33) Gironde)
Voir plan
9 Rue de Condé, 33000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
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À propos de cette formation

Objectifs pédagogiques
Repérer son style de leadership dominant
Connaître les leviers de motivation individuels et communs
Construire sa vision et savoir la faire partager
Donner des signes de reconnaissance individuels
Développer son assertivité et son écoute

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Management
  • Leadership
  • Leadership management
  • Leadership de projets
  • Leadership stratégique
  • Leader
  • Communication
  • Charisme
  • Comportement
  • Gestion d'équipe

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION E-learning avant présentiel Qu'est ce qu'une vision d'entreprise ? » Exercer un leadership efficace Comprendre les caractéristiques du leadership. Leadership et management. Savoir identifier les quatre principaux styles de leadership. Repérer son style dominant. Appréhender le pouvoir d'influence du leader. Distinguer pouvoir, puissance et autorité. Augmenter sa capacité d'attention et d'observation. Comprendre les caractéristiques d'une équipe performante. Identifier les stades de développement de son équipe. Evaluer le savoir-faire et la motivation de chaque collaborateur. Fixer des plans d'action. Exercice Questionnaire d'auto-évaluation, analyse et interprétation. Jeux de rôles permettant d'analyser et de prendre des décisions sur les styles de leadership appropriés. Débriefing en groupe. » Les pratiques d'un leadership mobilisateur Relever les défis, créer le changement, innover. Connaître les leviers de motivation pour progresser, responsabiliser ses collaborateurs. Elaborer sa propre vision et comprendre comment la faire partager efficacement. Développer un leadership basé sur des valeurs, des intérêts communs. Communiquer pour mobiliser son équipe. Instaurer un climat de confiance. Définir des objectifs de coopération. Montrer la voie, diriger par l'exemple. Encourager. Reconnaître les contributions individuelles. Célébrer la réussite. Exercice Questionnaire d'auto-évaluation, analyse et interprétation, échanges d'expériences, élaboration d'un plan d'action. » S'affirmer dans son rôle de leadership Comprendre les trois modes de comportements : fuite, agressivité, manipulation. Développer son assertivité : savoir demander, refuser, exprimer son point de vue, donner un feed-back constructif. Se positionner face aux critiques. Faire face aux tensions et aux peurs de son équipe. Développer sa capacité d'écoute active. Savoir questionner, reformuler. Utiliser le non-verbal : le regard, l'attitude, la voix, la gestuelle. Développer son charisme. Véhiculer une image positive. Exercice Questionnaire de positionnement sur son niveau d'assertivité. Jeux de rôles : savoir écouter et gérer des désaccords. Débriefing collectif. E-learning après présentiel Qu'est-ce que le leadership ? Identifier ses pratiques de leadership Qu'est-ce que la vision ? Créer une vision pour ses équipes Faire adhérer ses équipes à la vision Comment s'affirmer dans les situations difficiles ? Serious Game « Mises en situation professionnelle » Dans les 3 situations, vous incarnez un responsable d'équipe dans 3 environnements différents. Vous incarnerez, tour à tour, un responsable d'équipe informatique, un manager dans une société d'événementiel et le directeur marketing chez un constructeur automobile. Votre mission sera de déléguer à l'un de vos collaborateurs une tâche que vous deviez effectuer vous-même, fixer de nouveaux objectifs et faire le point sur l'atteinte des objectifs du trimestre précédent. Enfin, votre attitude face à la nouveauté sera mise à l'épreuve en mesurant votre capacité d'écoute et de leadership face à une collaboratrice qui souhaite vous exposer un nouveau projet.

Informations complémentaires

Sommaire • Exercer un leadership efficace • Les pratiques d'un leadership mobilisateur • S'affirmer dans son rôle de leadership Participants Managers qui souhaitent développer leur charisme et leur propension à guider leurs équipes. Prérequis Expérience souhaitable en management d'équipe. Tutorat Chaque participant bénéficie de l'assistance d'un tuteur affecté à ce cycle chargé de répondre à ses questions, de l'accompagner dans l'utilisation des modules e-learning et de s'assurer de sa bonne progression tout au long du cycle de formation. Exercice Exercices pour mieux se connaître, analyser son style de leadership et évaluer son niveau d'assertivité. Retours d'expériences.

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