Formation indisponible à l'heure actuelle

Développer et Lancer de Nouveaux Produits

Formation

À Marseille ()

1 295 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

inscrire le développement et le lancement de nouveaux produits/services dans la démarche marketing globale savoir évaluer l’attractivité d’un marché et mesurer la compétitivité d’une entreprise sur ce marché s’approprier les étapes clés du développement d’un nouveau produit/service et savoir gérer le lancement opérationnel comprendre le processus d’adoption d’un nouveau produit/service par le client final

À propos de cette formation

responsables Marketing, responsables Commerciaux, chefs de Produits, responsables R&D

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Mesurer les enjeux stratégiques du lancement de nouveaux produits

Evaluer l’importance majeure pour l’entreprise de lancer de nouveaux produits
Identifier les facteurs clés de succès d’un lancement de nouveaux produits

Connaitre les différents types de nouveaux produits

Définir les fondements de la valeur d’un produit
Distinguer les différentes catégories de nouveaux produits
Identifier les principales sources et stratégies d’innovation
Repérer les étapes clés du processus d’adoption d’un nouveau produit par le client

Comment identifier et sélectionner des marchés porteurs

Mesurer l’attractivité d’un marché
Apprécier la compétitivité de l’entreprise sur ce marché
Repérer les segments mal exploités
Identifier des opportunités de positionnement
Elaborer une stratégie de gestion du portefeuille d’activités

Comment découvrir des pistes de développement produit

Utiliser les techniques de créativité
Générer, filtrer et évaluer des idées
Elaborer et tester le concept
Coordonner les tests techniques, économiques et marketing
Elaborer la stratégie marketing du nouveau produit
Organiser et maîtriser le processus de développement

Comment déterminer le prix le mieux adapté d’un nouveau produit

Vérifier la viabilité du projet et mesurer les risques
Evaluer le potentiel et estimer la rentabilité du nouveau produit
Choisir sa stratégie de pricing
Combiner les différentes méthodes de fixation du prix

Comment gérer son lancement de produits

Planifier et coordonner les différentes phases du lancement opérationnel
S'appuyer sur l'organisation la mieux adaptée
Préparer et planifier les actions de communication et garantir leur cohérence
Maîtriser les budgets et les délais
Mettre en place le tableau de bord de suivi et de contrôle de la performance

Informations complémentaires

Session Garantie Prix (H.T) Inscription > 28 au 29 septembre 2015

Paris

1 295€

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Développer et Lancer de Nouveaux Produits

1 295 € HT