Comment mieux exploiter ses datas digitales

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Description

  • Typologie

    Formation

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    En ligne

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette formation, basée sur 30 % de travaux pratiques, s'adresse à un public d'architectes et de développeurs désireux de développer ou gérer des projets de développement sur plate-forme iPhone / iPad / iPod Touch. De bonnes connaissances de la programmation et d'un langage orienté objet (C++, Java, C#, PHP5 objet…) sont nécessaires pour profiter pleinement de la formation. Destinataires: Quels sont les outils de développement ? Comment tirer profit et exploiter la richesse du langage Objective-C ? Quels composants graphiques utiliser ? Quelles étapes respecter au cours du projet ?

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À propos de cette formation

Objectifs
Objectif session
Identifier les Datas disponibles pour l’entreprise et leur utilisation pour quels objectifs.
Connaître les outils d’hébergement et d’exploitation des datas digitales, ainsi que les principes de la statistique, de la Data-science et du Big-Data.
Prendre conscience de la mutation du marketing intuitif vers le business-driven marketing.
Compétences acquises
Compétences Acquises

Web-analytics, optimisation des emailings, tracking quanti, analyse sémantique, data-science, base de données & datalake, AB-test, CRO, business-model, KPIs, tableau de bord.

Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire

Il est souhaitable d'avoir dotions en marketing, CRM, digital et e-commerce.


Cette formation s'adresse aux responsables Marketing, CRM, digital, e-commerce, et d'une manière générale, à toute personne souhaitant enrichir ses compétences en data et souhaitant comprendre les interactions avec les parties-prenantes de cette activité.

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Les Avis

Les matières

  • Analyse de résultats
  • Mobile
  • Réseaux mobiles
  • Smartphone
  • SMS
  • Développeurs
  • Systèmes d'information

Professeurs

Cyril Hue

Cyril Hue

Responsable offres et solutions du pôle DigitAll Vision du groupe Deg

Le programme

Premier jour


Premier jour



1. Data-driven Marketing dans quels contextes
  • Datas digitales et Marketing relationnel

  • Datas digitales et Marketing relationnel

  • 2. Datas digitales à la disposition de l’entreprise
    • Données personnalisées, données anonymes, autres types de données
    • Quelles données pour quels usages ?
    • Importance de disposer de données diversifiées et complètes

  • Données personnalisées, données anonymes, autres types de données

  • Quelles données pour quels usages ?

  • Importance de disposer de données diversifiées et complètes

  • 3. Les techniques d’exploitation des datas
    • Web-analyse & optimisation du site internet
    • Bilan de campagne & optimisation des emailings
    • « Voix du client » en direct - tracking quantitatif
    • « Voix du client » en direct - analyse sémantique
    • Service client et chat
    • Web-listening
    • Tracking media et RS & optimisation du PRM
    • Open-data & enrichissement de la qualification
    • Data-mining, Data-science et IA
    • Big-data

  • Web-analyse & optimisation du site internet

  • Bilan de campagne & optimisation des emailings

  • « Voix du client » en direct - tracking quantitatif

  • « Voix du client » en direct - analyse sémantique

  • Service client et chat

  • Web-listening

  • Tracking media et RS & optimisation du PRM

  • Open-data & enrichissement de la qualification

  • Data-mining, Data-science et IA

  • Big-data

  • Deuxième jour


    Deuxième jour



    4. Quels outils pour héberger et exploiter les datas digitales ?
    • Base de donnée, DMP et data-lake
    • Data quality management
    • Respect de la vie privée – RGPD

  • Base de donnée, DMP et data-lake

  • Data quality management

  • Respect de la vie privée – RGPD

  • 5. Piloter le business par la data
    • Initier : le business-model
    • Initier : choix de la cible et stratégie d’influence
    • Initier : segmenter, typer pour identifier les meilleurs clients
    • Process data-driven pour améliorer l’UX et la personnalisation
    • Améliorer : définir, suivre et analyser les KPIs
    • Tableaux de bord et data-visualisation pour partager la Data

  • Initier : le business-model

  • Initier : choix de la cible et stratégie d’influence

  • Initier : segmenter, typer pour identifier les meilleurs clients

  • Process data-driven pour améliorer l’UX et la personnalisation

  • Améliorer : définir, suivre et analyser les KPIs

  • Tableaux de bord et data-visualisation pour partager la Data

  • Conclusion

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