Définir une stratégie patrimoniale personnalisée

STUDI
STUDI
CUM LAUDE

MBA

En Ligne

1 490 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    MBA

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Assurez une gestion durable et efficace du patrimoine de votre client ! Ce bloc de compétence est conçu pour vous aider à classifier les objectifs patrimoniaux de vos clients, élaborer un dispositif de veille scientifique, technique et réglementaire, et définir une stratégie patrimoniale globale. Vous apprendrez également à présenter clairement la stratégie patrimoniale construite au client.

Précisions importantes

Documents

  • pdf (6).pdf

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Bloc de compétences

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Réglementaire et fiscale
  • Bench concurrentiel
  • Objectifs primaires
  • Classification des objectifs
  • Environnement financier

Le programme

Mettre en place un dispositif de veille en utilisant des outils d'analyse stratégiques 1.La veille 2.Assurer une veille réglementaire et fiscale 3.Réaliser une veille économique et financière 4.La veille sociétale/comportementale 5.La veille concurrentielle et sectorielle 6.La veille informationnelle 7.Les études complémentaires à la veille 8.Le benchmark 9.Le bench concurrentiel 10.Les outils digitaux de la veille 11.L'identification des informations à recueillir 12.Application : Mettre en place un dispositif de veille en utilisant des outils d'analyse stratégiques Déterminer les objectifs d'optimisation et leviers financiers 1.Les objectifs primaires du client 2.L'analyse des objectifs spécifiques du client 3.Les expertises nécessaires à la classification des objectifs 4.Les intérêts 5.La politique de dividende 6.Les modes de remboursement des emprunts 7.Les fusions-acquisitions 8.Finance et environnement financier 9.Les opérations de restructuration : la gestion de la valeur de l'action 10.Le marché financier 11.Les défaillances d'entreprise 12.L'efficience comportementale des marchés 13.La finance comportementale ou la remise en cause de l'efficience 14.Les innovations financières 15.Les simulations de retombées financières 16.Application : Déterminer les objectifs d'optimisation et leviers financiers Définir une stratégie patrimoniale globale personnelle et professionnelle 1.L'analyse de la situation patrimoniale 2.Le diagnostic le profil du client 3.La démarche stratégique 4.Le diagnostic stratégique 5.Les choix stratégiques 6.La mise en place de la stratégie patrimoniale 7.Les préconisations et l'argumentation de la stratégie patrimoniale 8.La stratégie de transmission de son patrimoine 9.La stratégie de constitution de patrimoine à crédit 10.La stratégie de préparation de la retraite 11.La transmission d'une entreprise 12.La stratégie d'optimisation de la vente de l'entreprise du client 13.La mise en avant de la rentabilité d'un projet 14.L'imposition des bénéfices 15.Constitution des sociétés 16.L'affectation du résultat 17.Les augmentations du capital 18.Les réductions et l'amortissement du capital 19.Les emprunts obligataires 20.Application - Définir une stratégie patrimoniale globale personnelle et professionnelle Présenter et argumenter ses préconisations au client 1.L'identification et la reformulation de la problématique du prospect 2.La formulation de l'offre 3.La présentation de sa stratégie patrimoniale 4.L'argumentation d'une proposition d'assurance vie 5.La proposition d'allocation d'actif 6.L'adaptation au profil du client 7.La présentation d'un contrat de gestion sous mandat 8.L'argumentation sur une proposition d'investissement immobilier locatif en VEFA 9.La présentation d'un produit de défiscalisation 10.La présentation d'un investissement en SCPI 11.Les causes d'échec 12.Les différentes familles d'interlocuteurs 13.L'identification des opportunités 14.La stratégie de vente 15.Les techniques de vente et la négociation 16.Les différentes étapes du processus de vente 17.Les techniques d'argumentation en fonction des clients 18.L'anticipation des arguments et objections 19.Le traitement des objections 20.La méthode SONCAS(E) 21.Application : Comprendre les facteurs clés de succès d'une négociation

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Définir une stratégie patrimoniale personnalisée

1 490 € HT