Définir et mettre en place une stratégie marketing à l'international
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
connaître les spécificités du marketing international comprendre les enjeux et les conditions de succès se familiariser avec les stratégies et les politiques marketing internationales et multi-culturelles
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
cette formation Marketing est assurée par un expert en Marketing International
directeurs et responsables Marketing, directeurs et chefs de marques, directeurs marketing de zones, responsables Communication externe et interne, chefs de produits, chefs de marchés
Les Avis
Le programme
Les préalables à la mise en place d’un marketing international dans une entreprise
Marketing et culture marketing
Nécessité d’un minimum de présence, de potentiel et d’ambition à l’international
Réussir le passage d’un marketing « national » à un marketing « international » : les différentes étapes
La notion d’interculturel
Ajustement aux différentes phases de l’internationalisation de l’entreprise : prospection, exportation, présence régionale, multinationale
Mieux connaître les marchés internationaux avec leurs spécificités, enjeux, risques et principaux acteurs
Mesurer les équivalences cross-culturelles, fonctionnelles et conceptuelles
Définir une stratégie de développement à l’international avec le choix des marques et produits
Déterminer la segmentation internationale et la chronologie des lancements
Assurer la cohérence de la stratégie marketing à l’international (respect de l’ADN et signalétique de marque, priorités produits)
Adapter ou concevoir des marques et/ou de produits pour l’international : universels (ensemble des marchés) ou pour une zone (Asie, Afrique, Europe…) - marketing de développement
Participer à l’élaboration des Plans d’actions opérationnels (prix, distribution, promotions, communication traditionnelle & communication digitale) par pays ou par région - marketing opérationnel
Déclinaison des politiques du mix marketing au niveau international : politiques Produit, Prix, Distribution et Communication
Eléments clés organisationnels du marketing international
L’organisation, les équipes : répartition des rôles et coordination entre siège, zones, pays
Reporting et « cross - fertilisation »
Pays pilotes et régions ou groupes de pays homogènes
Apports et pièges du benchmarking interne et externe ainsi que du « déterminisme du succès »
Les partenaires internationaux (clients, agences, cabinets d’études et autres fournisseurs)
Informations complémentaires
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