Définir et mettre en place une stratégie marketing à l'international

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

connaître les spécificités du marketing international comprendre les enjeux et les conditions de succès se familiariser avec les stratégies et les politiques marketing internationales et multi-culturelles

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

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À propos de cette formation

cette formation Marketing est assurée par un expert en Marketing International

directeurs et responsables Marketing, directeurs et chefs de marques, directeurs marketing de zones, responsables Communication externe et interne, chefs de produits, chefs de marchés

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Les préalables à la mise en place d’un marketing international dans une entreprise

Marketing et culture marketing
Nécessité d’un minimum de présence, de potentiel et d’ambition à l’international
Réussir le passage d’un marketing « national » à un marketing « international » : les différentes étapes
La notion d’interculturel
Ajustement aux différentes phases de l’internationalisation de l’entreprise : prospection, exportation, présence régionale, multinationale

Stratégie marketing internationale et politique de marque

Mieux connaître les marchés internationaux avec leurs spécificités, enjeux, risques et principaux acteurs
Mesurer les équivalences cross-culturelles, fonctionnelles et conceptuelles
Définir une stratégie de développement à l’international avec le choix des marques et produits
Déterminer la segmentation internationale et la chronologie des lancements
Assurer la cohérence de la stratégie marketing à l’international (respect de l’ADN et signalétique de marque, priorités produits)
Adapter ou concevoir des marques et/ou de produits pour l’international : universels (ensemble des marchés) ou pour une zone (Asie, Afrique, Europe…) - marketing de développement
Participer à l’élaboration des Plans d’actions opérationnels (prix, distribution, promotions, communication traditionnelle & communication digitale) par pays ou par région - marketing opérationnel

Définir les politiques internationales

Déclinaison des politiques du mix marketing au niveau international : politiques Produit, Prix, Distribution et Communication
Eléments clés organisationnels du marketing international
L’organisation, les équipes : répartition des rôles et coordination entre siège, zones, pays
Reporting et « cross - fertilisation »
Pays pilotes et régions ou groupes de pays homogènes
Apports et pièges du benchmarking interne et externe ainsi que du « déterminisme du succès »
Les partenaires internationaux (clients, agences, cabinets d’études et autres fournisseurs)

Informations complémentaires

De nombreux exemples illustrent les différentes situations de déploiement à l'international. Le consultant est un expert de l'implantation de PME et grandes marques à l'international Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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