Découvrir les méthodes de résolution de problèmes

5.0
4 avis
  • Très complémentaire avec ma formation de qualiticien
    |
  • Excellent. Je suis qualiticien depuis longtemps et j’ai appris des choses.
    |
  • Très bien : je comprends mieux comment animer mes équipes.
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Formation

A distance

1 001 - 2 000 €

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Séminaire intensif

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Eléments pour améliorer

Vous allez apprendre à utiliser les principales méthodes mises en oeuvre dans les entreprises pour résoudre les problèmes, mettre en place des actions correctives efficaces et développer des plans d'actions pour l'amélioration continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
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À propos de cette formation





Connaître les principales méthodes de résolution de problèmes
Savoir les appliquer et les mettre en oeuvre dans son entreprise







- Référent qualité
- Responsable qualité
- Manager ayant en charge l'amélioration continue
- Chef de projet
- Pilote de processus
- Consultant




A l’issue de la formation le stagiaire peut recevoir un Certificat d’Acquis Pédagogiques qui assure de la bonne appropriation des connaissances et atteste de la maîtrise du sujet.
Il s’agit d’un certificat dont vous pouvez faire mention dans votre CV.

Cette formation peut être entièrement personnalisée pour répondre au mieux à vos attentes.
Elle peut être réalisée au choix :
• Option 1 : dans l’un de nos centres (inter-entreprises)
• Option 2 : à distance (à votre rythme : envoi d’une documentation pédagogique complète + entretiens téléphoniques personnalisés)
• Option 3 : dans vos locaux (intra-entreprise)

Questions / Réponses

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Les Avis

5.0
excellent
  • Très complémentaire avec ma formation de qualiticien
    |
  • Excellent. Je suis qualiticien depuis longtemps et j’ai appris des choses.
    |
  • Très bien : je comprends mieux comment animer mes équipes.
    |
100%
4.9
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Mathieu

5.0
01/02/2018
Les points forts: Très complémentaire avec ma formation de qualiticien
À améliorer: Rien à ajouter
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Rolland

5.0
17/10/2017
Les points forts: Excellent. Je suis qualiticien depuis longtemps et j’ai appris des choses.
À améliorer: Tout est très bien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Amélie

5.0
01/03/2016
Les points forts: Très bien : je comprends mieux comment animer mes équipes.
À améliorer: Les exemples.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Lucille

5.0
01/01/2016
Les points forts: Très bien : je comprends mieux comment animer mes équipes.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2016
2015

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 13 ans.

Les matières

  • Pilote de processus
  • Responsable qualité
  • Chef de Projet
  • Management de la qualité
  • Management
  • Gestion des risques
  • Résolution de Problèmes
  • Entreprise
  • Référent qualité
  • Manager ayant en charge l'amélioration continu

Professeurs

Jean-Michel ZAMORE

Jean-Michel ZAMORE

Directeur

Docteur en Economie Expert Environnement formé par l'AFNOR

Le programme

Les principales méthodes de résolutions de problèmes :
- AMDEC (Analyse des Modes de Défaillance, de leurs Effets et de leurs Criticité): l'analyse des risques, comment y remédier ?
- Diagramme de Pareto : la Loi des 80% - 20%
- Diagramme d'Ishikawa : l'arrête de poissons
- Brainstorming
- QQOQCPC : décrire la situation existante dans les mêmes termes que la situation à atteindre
- Poka Yoké : comment exclure l'apparition de défauts ?
- Kaizen : l'amélioration sans gros moyens
- Cercles de Qualité : mise en place de petits groupes de travail

Informations complémentaires

Vous bénéficiez d'un suivi pédagogique pendant 3 mois

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