Découvrir les méthodes de résolution de problèmes
-
Très complémentaire avec ma formation de qualiticien
← | →
-
Excellent. Je suis qualiticien depuis longtemps et j’ai appris des choses.
← | →
-
Très bien : je comprends mieux comment animer mes équipes.
← | →
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Séminaire intensif
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Méthodologie
A distance
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Vous allez apprendre à utiliser les principales méthodes mises en oeuvre dans les entreprises pour résoudre les problèmes, mettre en place des actions correctives efficaces et développer des plans d'actions pour l'amélioration continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaître les principales méthodes de résolution de problèmes
Savoir les appliquer et les mettre en oeuvre dans son entreprise
- Référent qualité
- Responsable qualité
- Manager ayant en charge l'amélioration continue
- Chef de projet
- Pilote de processus
- Consultant
A l’issue de la formation le stagiaire peut recevoir un Certificat d’Acquis Pédagogiques qui assure de la bonne appropriation des connaissances et atteste de la maîtrise du sujet.
Il s’agit d’un certificat dont vous pouvez faire mention dans votre CV.
Cette formation peut être entièrement personnalisée pour répondre au mieux à vos attentes.
Elle peut être réalisée au choix :
• Option 1 : dans l’un de nos centres (inter-entreprises)
• Option 2 : à distance (à votre rythme : envoi d’une documentation pédagogique complète + entretiens téléphoniques personnalisés)
• Option 3 : dans vos locaux (intra-entreprise)
Les Avis
-
Très complémentaire avec ma formation de qualiticien
← | →
-
Excellent. Je suis qualiticien depuis longtemps et j’ai appris des choses.
← | →
-
Très bien : je comprends mieux comment animer mes équipes.
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Mathieu
Rolland
Amélie
Lucille
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 13 ans.
Les matières
- Pilote de processus
- Responsable qualité
- Chef de Projet
- Management de la qualité
- Management
- Gestion des risques
- Résolution de Problèmes
- Entreprise
- Référent qualité
- Manager ayant en charge l'amélioration continu
Professeurs
Jean-Michel ZAMORE
Directeur
Docteur en Economie Expert Environnement formé par l'AFNOR
Le programme
- AMDEC (Analyse des Modes de Défaillance, de leurs Effets et de leurs Criticité): l'analyse des risques, comment y remédier ?
- Diagramme de Pareto : la Loi des 80% - 20%
- Diagramme d'Ishikawa : l'arrête de poissons
- Brainstorming
- QQOQCPC : décrire la situation existante dans les mêmes termes que la situation à atteindre
- Poka Yoké : comment exclure l'apparition de défauts ?
- Kaizen : l'amélioration sans gros moyens
- Cercles de Qualité : mise en place de petits groupes de travail
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Découvrir les méthodes de résolution de problèmes