Crise sur le web : gérer les médias

Formation

En Ligne

670 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Communiquer avec les médias lors d'une crise sur le web.

À propos de cette formation

public concerné: Directeurs et responsables de communication, chargés des relations avec les médias.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Identifier les risques du web social

  • Associer rapidité de circulation de l'information et déploiement de la crise.
  • Décrypter le fonctionnement des réseaux sociaux face à une crise.
  • Détecter les causes des crises sur le web et leurs sources : information, désinformation, rumeur…

Organiser une communication de crise en ligne

  • Collecter les informations avant d'agir.
  • Communiquer au bon moment : tenir compte du contexte et de l'ampleur de la crise.
  • Choisir le bon vecteur : réseau social, blog…
  • Lutter contre la désinformation et utiliser les réseaux sociaux avec prudence.
  • Prendre la parole sur le web : distinguer les faits des opinions.

Soigner son image au-delà de la crise

  • Ajuster sa stratégie communication en temps réel.
  • Informer ses publics les plus engagés sur le web.
  • Tirer des enseignements de crises vécues sur le web : exemples, analyses et critiques.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Crise sur le web : gérer les médias

670 € HT