Créer et manager vos réseaux de vente à l'international
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Avoir une vision claire des différents types de réseaux.
Trouver et recruter le bon intermédiaire.
Comprendre les différences culturelles pour agir sur les mécanismes de motivation.
Négocier les objectifs.
Suivre et contrôler les résultats.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable Export, responsable commercial, responsable de zone, ingénieur d'affaires.
Toute personne en charge du recrutement et de l'animation des forces de vente à l'international.
Prérequis
Avoir déjà réalisé des ventes à l'international.
Points forts
Points forts
Approche personnalisée : le consultant directeur export, spécialiste de la mise en place de réseaux, apporte à chacun des conseils personnalisés.
Formation opérationnelle : études de cas, mises en situation, construction de check-lists et d'outils concrets utilisables dès le retour en entreprise.
Les 30 sites Internet incontournables de l'international.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Mise en réseau
- Réseau
- Motivation
- Manager
Le programme
Le programme de la formation
1/ Identifier les différents intermédiaires à l'international
- Les réseaux de vente à l'international : agents ; filiales…
- Connaître les limites et avantages de chaque type d'intermédiaires.
- Connaître et obtenir les aides nationales et européennes pour mettre en place un réseau.
- Le réseau institutionnel ME, CCI… : obtenir l’information.
- Le réseau des acteurs locaux, les sociétés françaises implantées à l'export, les RFE, les CCEF…
- Choisir le bon réseau : l'analyse des canaux de distribution.
- Sélectionner l'intermédiaire avec sa matrice de sélection.
- Positionner son distributeur actuel par rapport à cette grille
- Préparer la rupture des relations avec son précédent intermédiaire.
- Évaluer le potentiel :
- la méthode IPT pour définir son objectif de part de marché.
- Comment obtenir sa liste de prospects.
- Élaborer le plan d'actions annuel.
- Déjouer les pièges possibles :
- exclusivité, couverture géographique, mauvaise foi…
- Mettre en place un outil de gestion et de management des distributeurs et agents.
- Les principales clauses à négocier.
- Définir les obligations respectives.
- Négocier le reporting, le nouveau contrat de distribution.
- Motiver en fonction des différences culturelles : les leviers pour faire adhérer et faire agir.
- Les do and don't de la négociation interculturelle.
- Traiter un point délicat :
- les objectifs de vente.
- Les outils de motivation pour animer un réseau.
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
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