Créer et manager vos réseaux de vente à l'international

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 450 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Avoir une vision claire des différents types de réseaux.
Trouver et recruter le bon intermédiaire.
Comprendre les différences culturelles pour agir sur les mécanismes de motivation.
Négocier les objectifs.
Suivre et contrôler les résultats.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable Export, responsable commercial, responsable de zone, ingénieur d'affaires.
Toute personne en charge du recrutement et de l'animation des forces de vente à l'international.
Prérequis
Avoir déjà réalisé des ventes à l'international.

Points forts
Points forts
Approche personnalisée : le consultant directeur export, spécialiste de la mise en place de réseaux, apporte à chacun des conseils personnalisés.
Formation opérationnelle : études de cas, mises en situation, construction de check-lists et d'outils concrets utilisables dès le retour en entreprise.
Les 30 sites Internet incontournables de l'international.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Les matières

  • Mise en réseau
  • Réseau
  • Motivation
  • Manager

Le programme

Le programme de la formation

1/ Identifier les différents intermédiaires à l'international

  • Les réseaux de vente à l'international : agents ; filiales…
  • Connaître les limites et avantages de chaque type d'intermédiaires.
  • Connaître et obtenir les aides nationales et européennes pour mettre en place un réseau.
2/ Utiliser les sources d'informations à l'international pour trouver le bon intermédiaire
  • Le réseau institutionnel ME, CCI… : obtenir l’information.
  • Le réseau des acteurs locaux, les sociétés françaises implantées à l'export, les RFE, les CCEF…
3/ Sélectionner et recruter le bon intermédiaire dans les pays
  • Choisir le bon réseau : l'analyse des canaux de distribution.
  • Sélectionner l'intermédiaire avec sa matrice de sélection.
  • Positionner son distributeur actuel par rapport à cette grille
  • Préparer la rupture des relations avec son précédent intermédiaire.
4/ Définir l'objectif et contrôler les résultats
  • Évaluer le potentiel :
    • la méthode IPT pour définir son objectif de part de marché.
  • Comment obtenir sa liste de prospects.
  • Élaborer le plan d'actions annuel.
  • Déjouer les pièges possibles :
    • exclusivité, couverture géographique, mauvaise foi…
  • Mettre en place un outil de gestion et de management des distributeurs et agents.
5/ Établir le contrat de distribution
  • Les principales clauses à négocier.
  • Définir les obligations respectives.
  • Négocier le reporting, le nouveau contrat de distribution.
6/ Comprendre les différences culturelles et motiver les partenaires
  • Motiver en fonction des différences culturelles : les leviers pour faire adhérer et faire agir.
  • Les do and don't de la négociation interculturelle.
  • Traiter un point délicat :
    • les objectifs de vente.
  • Les outils de motivation pour animer un réseau.

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