Créer des jeux pour vos formations
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Transcrire un contenu de formation dans un jeu, pour faciliter l'appropriation.
S'appuyer sur le plaisir et l'engagement générés par le jeu pour atteindre les objectifs pédagogiques visés.
Adapter un jeu générique.
Animer avec un jeu générique.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Formateur, animateur permanent ou occasionnel.
Prérequis
Être déjà formé aux bases de la pédagogie. La formation "Concevoir une action de formation - Niveau 1" (réf. 6909) est un excellent préalable.
Points forts
Points forts
Expérimentez différents types de jeux.
Combinez techniques de créativité et démarche structurée pour enrichir l'expérience de vos participants grâce au jeu !
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la formation professionnelle.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Le programme
Le programme de la formation
1/ Identifier les caractéristiques du jeu pédagogique
- But à atteindre, imprévisibilité, décisions à prendre, évolutions...
- Partir des objectifs pédagogiques visés.
- Rester congruent avec le contenu d'apprentissage.
- Déterminer les composantes :
- modalité, thème, moteur ludique, supports...
- Détourner un jeu du commerce.
- Utiliser des jeux génériques.
- Vérifier la bonne adéquation du jeu aux objectifs visés :
- structure, lisibilité, qualité de rédaction, rétroaction…
- Positionner le jeu au bon moment.
- Introduire le jeu
- faire adhérer et impliquer les participants.
- Expliciter les règles.
- Déterminer le temps à consacrer.
- Gérer le rythme d’une séquence ludique.
- Adapter son animation en fonction des stagiaires.
- Maîtriser le temps.
- Transposer à la réalité professionnelle.
- Réussir le débriefing d'une séquence.
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