Créer sa communauté sur le web

0.5
1 avis
  • Un discours très accessible et un retour d'expérience de community managers.
    |

Formation

À Paris

540 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Concevoir une stratégie communautaire performante tout en l'intégrant dans sa politique générale d'entreprise et son plan de communication. Déterminer les objectifs et mettre en œuvre les bons outils pour déployer son dispositif. Destinataires: Directeurs de publications, rédacteurs en chef, community managers, responsables marketing.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
35, Rue du Louvre, 75002

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

0.5
  • Un discours très accessible et un retour d'expérience de community managers.
    |
0%
4.6
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Michel Dulac

0.5
01/12/2013
Les points forts: Un discours très accessible et un retour d'expérience de community managers.
À améliorer: Un gros moins au niveau du traitement du sujet : celui-ci est nettement survolé et n'aborde en aucun la définition et la mise en oeuvre d'une stratégie communautaire. Il s'agit plutôt d'un exposé de ce qu'est le Web social et ce qu'est une communauté pour des personnes qui découvre. Rien n'est détaillé sur la création d'une communauté.
Recommanderiez-vous cette formation?: Non
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • SA

Le programme



Définir la notion de communauté
  • Identifier les contours des communautés qui vous intéressent.
  • Communauté interne vs communauté externe.
  • Revenir sur quelques concepts fondamentaux : sens et valeur, écoute, conversation, don contre don, théorie de Milgram, pyramide de Maslow.
  • Intégrer la stratégie communautaire dans votre politique générale d'entreprise.

De la stratégie à l'objectif : études de cas
  • Définir ses besoins et ceux de la communauté visée pour déterminer son ambition communautaire.
  • Des stratégies multiples, à chaque organisation de préparer la sienne selon ses moyens.
  • Intégrer la stratégie communautaire dans sa politique générale d'entreprise.
  • Etudes de cas pour analyser les principes et enjeux des communautés de pratique, innovation participative, co-création...

Mettre en OEuvre sa stratégie communautaire
  • Déterminer un guide pratique.
  • Penser avant d'agir.
  • Réaliser une veille sectorielle, benchmarking, définir ses ressources.
  • Penser aux contributions des membres de la communauté.
  • Organisation de la stratégie médias sociaux.
  • Définir des indicateurs efficaces.
  • Donner son importance au reporting.
Etude de cas pratiques dans la presse

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Créer sa communauté sur le web

540 € TTC