Création et Organisation de Manifestations
Formation
À Caluire et Cuire

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Caluire et cuire
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Durée
2 Jours
Objectifs: Préparer la manifestation (démarches préliminaires, cahier des charges, rétro planning…). Animer des réunions efficaces. Créer des partenariats, construire des relations publiques. Développer commercialement l'évènement. Vivre le rôle de chef de projet évènementiel. Faire une évaluation des retombées. Etablir un bilan budgétaire.
Destinataires: Profession freelance, responsable marketing ou communication
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Conflits
- Association et syndicats
- Comité d'entreprise
- Environnement de travail
- Conventions
- Convention collective
- Cahier des charges
- Ralliement
- Conduite de réunions
- Communication interne
- Groupe projectif
- Communication externe
- Responsable communication
Le programme
1. Préparer la manifestation (démarches préliminaires, cahier des charges, rétro planning…)
- Identifier et gérer les contraintes matérielles.
- Établir un rétro planning.
- Définir une liste d'intervenants.
- Repérer un lieu adéquat : les conditions de succès.
2. Animer des réunions efficaces
Créer des partenariats, construire des relations publiques
- Les moyens à mettre en œuvre.
- Identifier les acteurs concernés par les relations presse.
- Se constituer un fichier presse.
- Délivrer l'information : communiqué et dossier de presse.
- Organiser une conférence de presse : qui inviter, quel cadre, quel horaire et pour quel message ?
3. Développer commercialement l’évènement
- Préparer et envoyer les invitations.
- Établir un suivi des réponses et relancer.
- Choisir les bons supports : les documents à remettre aux participants.
- Sélectionner les produits à présenter.
- Vérifier avant le jour J : signalétique, agencement, accueil
4. Vivre le rôle de chef de projet évènementiel
- Recevoir les intervenants.
- Accueillir les invités ou visiteurs.
- Se rendre disponible pour prendre en compte les demandes particulières.
- Assurer les relations publiques.
- Assumer son rôle de coordinateur auprès des représentants de l'entreprise.
5. Faire une évaluation des retombées
- Mesurer les retombées "image", commerciales.
- Consolider sa base de données en vue d'une suite.
- Préparer une suite.
- Valoriser l'événement en interne
6. Etablir un bilan budgétaire
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