Création et Organisation de Manifestations

Formation

À Caluire et Cuire

1 156 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Caluire et cuire

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Préparer la manifestation (démarches préliminaires, cahier des charges, rétro planning…). Animer des réunions efficaces. Créer des partenariats, construire des relations publiques. Développer commercialement l'évènement. Vivre le rôle de chef de projet évènementiel. Faire une évaluation des retombées. Etablir un bilan budgétaire. Destinataires: Profession freelance, responsable marketing ou communication

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Caluire et Cuire ((69) Rhône)
Voir plan
574 Chemin de Wette Fays, 69300

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Conflits
  • Association et syndicats
  • Comité d'entreprise
  • Environnement de travail
  • Conventions
  • Convention collective
  • Cahier des charges
  • Ralliement
  • Conduite de réunions
  • Communication interne
  • Groupe projectif
  • Communication externe
  • Responsable communication

Le programme

1. Préparer la manifestation (démarches préliminaires, cahier des charges, rétro planning…)

  • Identifier et gérer les contraintes matérielles.
  • Établir un rétro planning.
  • Définir une liste d'intervenants.
  • Repérer un lieu adéquat : les conditions de succès.

2. Animer des réunions efficaces

Créer des partenariats, construire des relations publiques

  • Les moyens à mettre en œuvre.
  • Identifier les acteurs concernés par les relations presse.
  • Se constituer un fichier presse.
  • Délivrer l'information : communiqué et dossier de presse.
  • Organiser une conférence de presse : qui inviter, quel cadre, quel horaire et pour quel message ?

3. Développer commercialement l’évènement

  • Préparer et envoyer les invitations.
  • Établir un suivi des réponses et relancer.
  • Choisir les bons supports : les documents à remettre aux participants.
  • Sélectionner les produits à présenter.
  • Vérifier avant le jour J : signalétique, agencement, accueil

4. Vivre le rôle de chef de projet évènementiel

  • Recevoir les intervenants.
  • Accueillir les invités ou visiteurs.
  • Se rendre disponible pour prendre en compte les demandes particulières.
  • Assurer les relations publiques.
  • Assumer son rôle de coordinateur auprès des représentants de l'entreprise.

5. Faire une évaluation des retombées

  • Mesurer les retombées "image", commerciales.
  • Consolider sa base de données en vue d'une suite.
  • Préparer une suite.
  • Valoriser l'événement en interne

6. Etablir un bilan budgétaire

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