FORMATIONS DITES TRANSVERSALES

Formation

À Lyon

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Lyon

  • Durée

    Flexible

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette formation vous fera acquérir les trucs et astuces vous permettant d’optimiser vos présentations orales, tant sur le contenu que sur la posture, et donc d’être à même de délivrer des messages efficaces devant un auditoire, même difficile.

Notre formation vous permettra aussi de maîtriser les méthodes et les outils éprouvés en tenant compte de votre contexte professionnel et de votre propre fonctionnement.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
53 Cours Albert Thomas, 69003

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Relations professionnelles
  • Présentation orale
  • Message efficace
  • Gérer le stress
  • Communiquer
  • VENDRE
  • Réseaux sociaux
  • Internet
  • Management
  • Organisation

Professeurs

équipe des professeurs

équipe des professeurs

directeur

Le programme

Programme de la formation

RENFORCER SON EFFICACITÉ PROFESSIONNELLE ET SA POSTURE

  • Gagner en assurance et développer la confiance en soi.
  • Établir des relations professionnelles sereines et constructives
  • S’approprier l’art d’être assertif au travail, afin d’augmenter son impact professionnel

PRISE DE PAROLE EN PUBLIC POUR LES AG NOTAMMENT / MIEUX SE CONNAITRE POUR MIEUX COMMUNIQUER

Prendre la parole en public nécessite différentes compétences relevant du savoir-faire et du savoir être.

SAVOIR CONDUIRE DES RÉUNIONS EFFICACES POUR FÉDÉRER SES ÉQUIPES ET SAVOIR FAIRE PASSER LES MESSAGES

  • Animer une réunion dynamique et participative
  • Maîtriser les phénomènes de groupe, comprendre les différences de personnalité, gérer les situations délicates
  • Être capable d’animer un groupe de recherche d’idées et de stimuler une équipe pour la rendre plus innovante

GÉRER SES PRIORITÉS ET SON TEMPS

  • La gestion des priorités et la maîtrise des échéances sont des compétences indispensables à l’efficacité et à la réussite,

GÉRER LE STRESS ET POSITIVER

  • Les relations en entreprise passent nécessairement par des moments de conflits et de tension.
  • Développer ses ressources pour faire face aux facteurs de stress professionnels
  • Appliquer une méthode de communication pour déjouer le stress relationnel

GÉRER SES ÉCRITS PROFESSIONNELS

  • L’encadrement de proximité et les techniciens sont de plus en plus sollicités dans l’entreprise pour rédiger des documents de différentes natures : comptes-rendus, rapports, lettres, notices, e-mails,
  • Écrire en fonction de cibles et du contexte
  • Organiser ses idées pour structurer ses message
  • Gagner du temps dans la rédaction

COMMUNIQUER ET VENDRE EN UTILISANT LES RÉSEAUX SOCIAUX ET INTERNET

Des applications de nouvelle génération, et de nouveaux usages où l’internaute devient acteur. Des changements sociologiques qui s’appuient sur des innovations techniques majeures. Cette formation vous permettra de faire le point sur ces nouveaux outils et d’en comprendre leur intérêt,

Comprendre, exploiter et maîtriser les réseaux sociaux professionnels et personnels (LinkedIn, Viadeo, Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram, etc.)

MANAGER UNE ÉQUIPE COMMERCIALE NIV1 ET 2

  • Pour les managers de proximité, les compétences managériales prennent désormais autant d’importance que les autres savoir-faire
  • Réussir à impliquer, motiver et fédérer son équipe

PILOTER SON ACTIVITÉ

Entre prévision et réalisation, résultats et objectifs, le manager commercial a besoin de piloter son équipe vers le succès : il doit mesurer pour prévoir, réagir et ré-orienter.

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