FORMATIONS DITES TRANSVERSALES
Formation
À Lyon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Lieu
Lyon
-
Durée
Flexible
-
Dates de début
Dates au choix
Cette formation vous fera acquérir les trucs et astuces vous permettant d’optimiser vos présentations orales, tant sur le contenu que sur la posture, et donc d’être à même de délivrer des messages efficaces devant un auditoire, même difficile.
Notre formation vous permettra aussi de maîtriser les méthodes et les outils éprouvés en tenant compte de votre contexte professionnel et de votre propre fonctionnement.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Relations professionnelles
- Présentation orale
- Message efficace
- Gérer le stress
- Communiquer
- VENDRE
- Réseaux sociaux
- Internet
- Management
- Organisation
Professeurs
équipe des professeurs
directeur
Le programme
Programme de la formation
RENFORCER SON EFFICACITÉ PROFESSIONNELLE ET SA POSTURE
- Gagner en assurance et développer la confiance en soi.
- Établir des relations professionnelles sereines et constructives
- S’approprier l’art d’être assertif au travail, afin d’augmenter son impact professionnel
PRISE DE PAROLE EN PUBLIC POUR LES AG NOTAMMENT / MIEUX SE CONNAITRE POUR MIEUX COMMUNIQUER
Prendre la parole en public nécessite différentes compétences relevant du savoir-faire et du savoir être.
SAVOIR CONDUIRE DES RÉUNIONS EFFICACES POUR FÉDÉRER SES ÉQUIPES ET SAVOIR FAIRE PASSER LES MESSAGES
- Animer une réunion dynamique et participative
- Maîtriser les phénomènes de groupe, comprendre les différences de personnalité, gérer les situations délicates
- Être capable d’animer un groupe de recherche d’idées et de stimuler une équipe pour la rendre plus innovante
GÉRER SES PRIORITÉS ET SON TEMPS
- La gestion des priorités et la maîtrise des échéances sont des compétences indispensables à l’efficacité et à la réussite,
GÉRER LE STRESS ET POSITIVER
- Les relations en entreprise passent nécessairement par des moments de conflits et de tension.
- Développer ses ressources pour faire face aux facteurs de stress professionnels
- Appliquer une méthode de communication pour déjouer le stress relationnel
GÉRER SES ÉCRITS PROFESSIONNELS
- L’encadrement de proximité et les techniciens sont de plus en plus sollicités dans l’entreprise pour rédiger des documents de différentes natures : comptes-rendus, rapports, lettres, notices, e-mails,
- Écrire en fonction de cibles et du contexte
- Organiser ses idées pour structurer ses message
- Gagner du temps dans la rédaction
COMMUNIQUER ET VENDRE EN UTILISANT LES RÉSEAUX SOCIAUX ET INTERNET
Des applications de nouvelle génération, et de nouveaux usages où l’internaute devient acteur. Des changements sociologiques qui s’appuient sur des innovations techniques majeures. Cette formation vous permettra de faire le point sur ces nouveaux outils et d’en comprendre leur intérêt,
Comprendre, exploiter et maîtriser les réseaux sociaux professionnels et personnels (LinkedIn, Viadeo, Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram, etc.)
MANAGER UNE ÉQUIPE COMMERCIALE NIV1 ET 2
- Pour les managers de proximité, les compétences managériales prennent désormais autant d’importance que les autres savoir-faire
- Réussir à impliquer, motiver et fédérer son équipe
PILOTER SON ACTIVITÉ
Entre prévision et réalisation, résultats et objectifs, le manager commercial a besoin de piloter son équipe vers le succès : il doit mesurer pour prévoir, réagir et ré-orienter.
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