Formation courte - Travailler avec une agence de communication
Formation
À Nantes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Nantes
-
Durée
1 Jour
-
Dates de début
Dates au choix
L’univers des agences de communication est souvent pour l’annonceur un monde opaque. Une bonne idée, ça n’a pas de prix et pour autant, ça ne doit pas être hors de prix. L’audace d’une agence de communication est fondée sur une stratégie et une méthodologie. Sa créativité s’appuie aussi sur la précision du brief que vous lui fournissez. C’est pourquoi Audencia Executive Education vous apprend à cerner les caractéristiques de l’agence qui vous correspond, à bien communiquer avec elle, à évaluer les prix justes, à adopter le langage nécessaire au bon déroulement d’un projet.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Maîtriser le fonctionnement des agences et être en mesure, grâce à un brief pertinent, de transmettre avec clarté vos attentes et d’évaluer leurs réponses.
toute personne chargée de rédiger un cahier des charges et de faire l’interface entre l’agence et les décisionnaires
Les Avis
Les matières
- Communication
- Marketing
- Stratégie de l'entreprise
Le programme
- Chiffres.
- Approche sectorielle et spécialités par métiers
- Les typologies d’agences (la philosophie de l’agence).
- L’offre nationale et régionale.
- Le commercial.
- Le planning stratégique et le plan média ou médiaplanning.
- La création.
- La fabrication.
- Le trafic et achats d’art.
- Réglementation et déontologie.
- Les organismes de représentation.
- Critères de choix.
- Les étapes préparatoires.
- Rédiger un brief (exemple de brief type).
- Évaluation du brief et pièges à éviter.
- Évaluer le budget (quel investissement ? Pour quel retour ?).
- Exemples de masses budgétaires par poste.
- L’élaboration des messages (la copy-stratégie).
- Le langage publicitaire.
- Les modèles d’évaluation de la création.
- Les pré-tests.
- Évaluer la réponse budgétaire.
- Exercice : exemples et évaluation de créations publicitaires.
- La mission de l’agence.
- Bien travailler avec son agence (les attentes de l’agence).
- Les étapes de réalisation.
- Les revues et points intermédiaires (présentation d’outils types).
- Les relations commerciales (les types de rémunérations, les contrats)
- Exercice : rédaction d’un brief type et pré sélection des agences.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation courte - Travailler avec une agence de communication