Formation courte - L'organisation et la promotion de la fonction communication
Formation
À Nantes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Nantes
-
Durée
1 Jour
-
Dates de début
Dates au choix
La fonction communication diffère selon la taille, les objectifs et la stratégie de l'entreprise. Cependant, qu’elle soit assurée par une personne ou par une équipe, elle doit être parfaitement organisée, car dans tous les cas elle a pour vocation de promouvoir et de valoriser l’image et l'offre de l'organisation. C’est pourquoi sa mission doit être clairement identifiée par tous les acteurs afin de leur faire partager une même vision et de les fédérer dans ses actions. C'est dans le but de mieux faire comprendre le rôle de la fonction communication qu'Audencia Group Executive Education a choisi de concevoir une formation d'une journée dédiée à son organisation, à son animation et à sa promotion au sein des entreprises.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Identifier les modes d'organisation, les principes de gestion, d'administration et d'animation de la fonction communication dans votre entreprise ;
Etre mieux armé pour valoriser votre rôle et faciliter sa mise en œuvre.
personnes en charge de la communication devant piloter avec efficacité et cohérence la fonction communication
Les Avis
Les matières
- Communication
- Marketing
- Stratégie de l'entreprise
Le programme
- Historique de la fonction communication et environnement.
- Quel rattachement pour la fonction communication ?
- Les missions et l’organisation de la direction de la communication (l’identité, l’information,
- l’image, le rôle du Directeur de la communication, l’organigramme, les services...).
- Le management de la communication (3 dimensions : cohérence, durée, maîtrise des moyens).
- Les outils de management (stratégie, schéma directeur, plan de communication...).
- L’animation et les méthodes (organiser, animer, coordonner, évaluer...).
- La promotion de la communication (la valorisation, les moments...).
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation courte - L'organisation et la promotion de la fonction communication