Courte formation - Communiquer efficacement (à l'oral)
Formation
À Nantes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
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Lieu
Nantes
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Qu’il s’agisse de diction, de gestion du stress ou de rhétorique, chaque détail compte pour réussir sa performance.
Les mots employés ou les silences qui les ponctuent, les gestes, les expressions... Tout contribue à la réussite de votre intervention.
Il est également nécessaire de savoir hiérarchiser vos messages, argumenter, convaincre et conclure.
C’est pourquoi Audencia Executive Education a structuré cette formation en deux temps, respectivement consacrés à la forme (animation par une comédienne) et au fond (animation par un stratège en communication orale).
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Enseigner les techniques de communication interpersonnelle ;
Amener à vous découvrir en tant qu’acteur ;
Gagner en assurance et avoir confiance en vous lors de vos prises de paroles professionnelles.
Les Avis
Les matières
- Communication
- Communication orale
Le programme
Gagner en confort et en efficacité.
- Définir la communication : le schéma de communication, pourquoi communiquer, les composants de la communication (non verbal et verbal) et les difficultés de la perception.
- Évaluer son potentiel d’expression. Jouer sur les intentions (ton enthousiaste, chaleureux, grave, affirmé...). C’est l’intention qui rend juste et percutant.
Acquérir de la fluidité mentale et verbale (jeux d’improvisation : mettre en scène sa créativité, son imaginaire et son audace).
- L’impact du non verbal : plus que les mots c’est le langage non verbal qui persuade. Mises en jeu sur le langage du corps : le regard, le visage, posture/espace, la gestuelle, les mouvements.
- La voix accompagne le corps. Les grandes composantes de la voix. Mises en jeu : placement, volume/portée, intonations, modulation, débit, silences.
- La communication part du destinataire : anticiper, faire parler, écouter, relancer, reformuler.
- Le processus de conviction : argumenter, convaincre, conclure et faire agir.
- La gestion du conflit : identifier le conflit, maintenir la qualité de dialogue, contourner les obstacles. Tactique d’entretiens.
- Application à la prise de parole en public : relation auditoire/orateur, adhésion du public à un message, gestion des débats.
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Courte formation - Communiquer efficacement (à l'oral)