Formation courte - Elaborer le plan de communication
Formation
À Nantes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Nantes
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
La communication implique de l’anticipation et nécessite une réflexion structurée, rigoureuse. Pour accompagner avec efficacité la stratégie d’entreprise ou un projet particulier, les personnes en charge de la communication doivent imaginer une stratégie de communication adaptée et construire un plan de communication. C’est pourquoi Audencia Executive Education vous propose 2 journées, dont le fil rouge est une étude de cas, pour apprendre à établir un diagnostic et à concevoir un schéma directeur, un plan d’action en communication et des outils de mesure adaptés.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Maîtriser les objectifs et la démarche de chaque étape du plan de communication.
Être capable de transposer, dans votre contexte professionnel propre, la méthodologie acquise lors de ces 2 journées d’étude de cas.
toutes les personnes en charge de la communication qui souhaitent maîtriser les techniques pour bâtir un plan de communication
Les Avis
Les matières
- Communication
- Marketing
- Stratégie de l'entreprise
Le programme
- Se donner les moyens de comprendre l’entreprise, les enjeux de sa communication
- Faire un état de la situation, réunir l’information, extraire l’essentiel de la masse d’information et la formuler en termes de communication
- Pointer les dysfonctionnements
- Étudier : l’entreprise, la stratégie, les publics, la communication existante, les actions de communication passées, la notoriété et l’image, les attentes, la concurrence...
- Lister les forces/faiblesses de l’entreprise et déterminer les opportunités/difficultés pour la communication
- À quoi doit servir la communication compte tenu de la stratégie de l’entreprise
- Déterminer à moyen terme les grandes orientations de la communication.
- Écrire les ambitions et objectifs de l’entreprise
- Définir les finalités de la communication
- Définir les principes directeurs
- Trucs et astuces à la rédaction
- Traduire le schéma directeur en action
- Définir et programmer les actions, leurs résultats
- Créer des «fiches-actions» (intitulé, objectif, modalités, délais, coûts)
- Choisir et programmer les actions
- Prévoir les outils d’évaluation
- Trucs et astuces à la rédaction
- Contrôler, mesurer, corriger
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation courte - Elaborer le plan de communication