Convaincre et s’imposer en négociation
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Acquérir une vision claire des stratégies et tactiques les plus efficaces dans les différents types de négociation.
Maîtriser un ensemble cohérent de méthodes et outils pour faciliter la préparation et la conduite de négociations à fort enjeu.
Mettre en place les réflexes indispensables à la conclusion d'accords durables et profitables.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Dirigeant, cadre dirigeant et cadre supérieur appartenant à une équipe de direction qui a besoin de renforcer ses compétences de négociateur.
Prérequis
Volonté de s’impliquer personnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.
Points forts
Points forts
Une formation de référence pour les dirigeants devant mener des négociations à forts enjeux.
Des méthodes et outils concrets (grille de préparation, matrice concession/contrepartie, matrice des ressources …) sur la négociation et les leviers d'influence qui permettent une mise en œuvre immédiate.
Une pédagogie personnalisée. Les participants travaillent sur leurs propres cas de négociation et bénéficient des conseils du consultant.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Stratégies
Le programme
Le programme de la formation
1/ Établir des stratégies gagnantes
- Analyser les enjeux et les rapports de pouvoirs avec la matrice des ressources.
- Distinguer pouvoir exprimé, pouvoir réel et pouvoir perçu.
- Bâtir une stratégie des "alliés" pour anticiper sur les résistances aux changements.
- Choisir une stratégie intégrative ou distributive en fonction de l’objectif et des intentions de ses interlocuteurs.
- Formuler un objectif commun
- Distinguer positions et intérêts.
- Envisager un maximum d’options.
- Préparer ses solutions de repli.
- Bien définir les rôles dans une négociation à plusieurs.
- Connaître ses styles relationnels et comprendre ceux de ses interlocuteurs.
- Choisir des comportements relationnels qui facilitent la coopération.
- Surmonter ses craintes et appréhensions personnelles pour garder sa flexibilité.
- Tenir compte des mandats :
- le sien et celui de ses interlocuteurs.
- Orienter les demandes de l'interlocuteur vers des concessions moins coûteuses ou non récurrentes.
- Anticiper les objections en phase de conclusion.
- Spécifier et verrouiller les accords.
- Évaluer la satisfaction des parties prenantes.
- Sortir des impasses de l'affrontement.
- Gérer la méfiance entre les acteurs.
- Surmonter les tensions du face-à-face.
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Convaincre et s’imposer en négociation