CONTRÔLE DE QUALITÉ - STA105

3.0
1 avis
  • je veux suivre de nouvelles expériences pour mon métier futur .
    |

Formation

A distance

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Dates de début

    Dates au choix

Contrôle de qualité - fiabilité - sécurité : Amélioration continue des systèmes de production

La variabilité des processus industriels ou administratifs, lois de distribution, ajustements graphiques et analytiques. Les outils simples d'aide à la réflexion : diagrammes de Pareto, causes-effets, de dispersion, stratification, check-list, etc. Cartographie des processus. Analyse de la valeur. Applications pratiques en qualité-fiabilité-sécurité-santé-protection environnementale & développement durable.

Maîtrise des processus : cartes de contrôle aux mesures et aux attributs. Indicateurs de performance globale : qualité-sécurité-santé-protection environnementale & développement durable. Méthodes multidimensionnelles pour la maîtrise des processus de fabrication complexes. Détermination des paramètres critiques d'un processus.

Contrôle de réception, audits : plans d'échantillonnage pour les contrôles par attributs et par mesurage, audit qualité.

Évaluation des performances d'un processus : analyse des performances des processus de production, capabilité du système de mesure. Validation des méthodes analytiques : ISO 5725, ICH, NF 13005, ISO 17025,...

La qualité dans les services. Evaluation de la satisfaction des consommateurs. La qualité de conception, QFD, analyse conjointe. Conception de nouveaux produits et services.

Fiabilité-Sécurité : données censurées simples et multiples, lois de survie, modélisation et estimation de la fiabilité par des méthodes paramétriques et non paramétriques. Evaluation des risques d'événements non souhaités : modélisation, estimations et prévisions.
Architecture des Normes : ISO 9000, ISO 14000, OHSAS 18000.
Techniques et méthodes d'amélioration de la qualité et de résolution des problèmes : QQOQCPC, 5W, PDCA, AMDEC, 8D
Techniques et méthodes d'amélioration de l'organisation et de la productivité : 5S, TPM, Takt time, Kitting, Kanban, SMED, Andon,...

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

3.0
  • je veux suivre de nouvelles expériences pour mon métier futur .
    |
100%
4.2
très bien

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

CE MATHOS GUEMOU

3.0
24/09/2023
Votre avis sur cette formation: je veux suivre de nouvelles expériences pour mon métier futur .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

Ce centre a démontré ses qualités sur Emagister
7 ans avec Emagister

Les matières

  • Analyse de résultats
    2

    2 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Évaluation de la formation
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Contrôle qualité
    2

    2 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Contrôle de qualité
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Production
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Modélisation
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Services
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

Le programme

- Début de la formation : 012014 Calendrier de la formation Se renseigner auprès de l'établissement Exigences préalables information non communiquée Objectifs Donner aux auditeurs, un panorama des stratégies et des démarches pour l'amélioration permanente des systèmes de production. Exposer et faire appliquer les techniques et les méthodes récentes qui peuvent être utilisées pour l'amélioration et l'optimisation des performances de n'importe quel processus. Présenter et faire appliquer les méthodes modernes pour l'assurance et l'amélioration permanente de la qualité, de la fiabilité, de la sécurité, de la protection de l'environnement en présentant des applications pratiques choisies au plus près des préoccupations des participants. Pour chaque méthode sont précisées ses objectifs, ses fondements, les domaines et contraintes d'utilisation, la méthodologie de la mise en oeuvre, études de cas réels, des conseils clairs et pragmatiques et les logiciels disponibles. Il s'agit de techniques concrètes qui peuvent être utilisées pour l'amélioration des performances de n'importe quel processus (industriel ou administratif présentant des variations. La formation s'appuiera sur la compréhension des normes internationales et l'usage des logiciels les plus courants. Modalités de contrôle Attestation La fiche détaillée du partenaire Voir la fiche

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

CONTRÔLE DE QUALITÉ - STA105

Prix sur demande