Construire une stratégie Social Media efficace

Formation

À Paris

1 795 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

Cette formation permet de fournir les connaissances et méthodes indispensables pour définir une stratégie gagnante sur les réseaux sociaux. Si aujourd’hui, des carrefours d’audience comme Facebook ou Youtube deviennent une évidence pour gagner en visibilité, des échanges autour de cas concrets vous permettront de penser expérience client, objectif et valeur ajoutée pour l’écosystème de votre entreprise.
De la notion de veille concurrentielle à celle de génération de trafic et de lead, tous les leviers seront décortiqués à partir de cas concret et des retours d’expériences de chacun afin d’en tirer des enseignements généraux pour l’intégration des réseaux sociaux comme levier efficace en vue de l’atteinte des objectifs marketing fixés.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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À propos de cette formation

- S'assigner des objectifs dans le cadre d'un plan marketing et dérouler une stratégie Social Media
- Se fixer des objectifs et mobiliser les ressources nécessaires pour le déploiement de cette stratégie Social Media
- Évaluer les performances de la stratégie Social Media mise en place et effectuer des ajustements

Responsable marketing - Responsable digital - Chef de produit - Chef de projet - ...

Connaissance des différents réseaux sociaux et de leurs fonctionnalités principales/ Maîtriser les leviers média sur les réseaux sociaux

- Un formateur ayant une vision annonceur-agence
- Une formation sur-mesure basée sur les retours d'expérience des différentes personnes présentes

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Réseaux sociaux
  • SA
  • Analyse de résultats
  • Réseau
  • Mise en réseau
  • Plan de formation
  • Twitter
  • Youtube
  • Médias sociaux
  • Facebook
  • Stratégies

Le programme

JOUR 1

DEPLOYER UNE STRATEGIE SOCIAL MEDIA ET MESURER SA PERFORMANCE

Comprendre les nouveaux usages sur le digital et les médias sociaux
- Analyse de la Customer Journey
- Être présent à toutes les étapes du consumer journey avec Google Micro Moments
- Impact sur les stratégies de communication des marques

Cas pratique : construire un consumer journey
- Comprendre le parcours de vos consommateurs sur le digital à partir de votre propre expérience et du consumer decision journey

Panorama des réseaux sociaux : chiffres, fonctionnalités & cas d'utilisation par les marques
- Leviers des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, Linkedin, Instagram, Snapchat, Pinterest)
- Analyser les avantages, les inconvénients et les contraintes de chaque support
- Analyse la pertinence de chaque réseau social en fonction de la cible

Cas pratiques : décryptage de différents cas de marques

Inclure les réseaux dans une stratégie marketing et assigner des objectifs
- Définir ses objectifs marketing et de communication
- Définir sa cible de communication
- Définir un plan marketing Social Media

Cas pratique : définir les objectifs de communication
- Méthodologie pour définir ses propres objectifs de communication à partir d'une étude de cas (2 acteurs du secteur de la cosmétique)

JOUR 2

DÉPLOYER UNE STRATÉGIE SOCIAL MEDIA ET MESURER SA PERFORMANCE

Déployer une stratégie Social Media : plannings éditoriaux & outils
- Comment établir un plan de communication Social media (macro-plan)
- Quels leviers de médiatisation

Cas pratique : identification de bonnes pratiques sur les réseaux sociaux
- Exercice collectif à partir de publications de marques (RTM) et confrontation aux résultats réels

Définir une stratégie de contenus et mettre en place des outils
- Construire son planning éditorial
- Comment prendre la parole sur les réseaux sociaux (Do's & Dont's)
- Quels outils existants pour faciliter le suivi

Cas pratique : déclinaison d'un même message sur des réseaux différents
- Comprendre les enjeux de chaque réseau et éviter le duplicate content

ROI et analyse de la performance de la stratégie Social Media
- Comment piloter sa stratégie Social Media au quotidien : définition des KPIs
- Analyser la performance de sa stratégie Social Media
- Adopter une vision à moyen terme et anticiper les nouveaux usages
- Limites d'une stratégie Social Media

Cas pratique : construire un tableau de bord efficace

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Construire une stratégie Social Media efficace

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