Communication, stratégie et vision
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Durée
4 Jours
Objectifs: Comprendre le dépassement » de la stratégie par le concept de vision partagée. Connaître les processus de nouvelle création de valeur, découvrir les relations entre développement professionnel et développement personnel. Crédibiliser son entrée dans un comité de direction. Participer à l'élaboration, à la mise en œuvre d'une vision et la faire partager aux collaborateurs. Connaître l'essentiel des approches du coaching et du team building. Destinataires: Directeurs de la communication, responsables de services susceptibles d'évoluer dans leurs responsabilités professionnelles souhaitant mettre en place une stratégie de communication d'entreprise.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cf. Public
Les Avis
Le programme
- Limites des stratégies générales.
- Considérations théoriques sur la complexité.
- Changements de paradigmes conceptuels.
- Le communicant et son profil de distanciation et d’identification.
- Présentation et utilisation de SPID (Système de schématisation des profils d’identification et de distanciation, développé par Communiquance, ). Diagnostics personnalisés.
- Concepts fondateurs de la vision.
- Entreprise apprenante.
- Création de valeur, valeur ajoutée communicationnelle.
- Vision, visioning. Genèse, principaux concepts.
- Méthodologies du visioning.
- Etude de cas de visioning (en groupe).
- Présentation des thématiques par groupes de projet..
- Le leadership du responsable de communication (ou du dircom).
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Communication, stratégie et vision