Construire une stratégie d'entreprise : les clés pour garantir une performance durable

Formation

À Paris

1 380 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Décembre

Objectifs S'approprier les concepts clés de la stratégie d'entreprise Acquérir les outils d'analyse pour passer du plan stratégique au plan d'actions Savoir déployer sa stratégie d'un point de vue opérationnel

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

contenu
1. Analyser son environnement
  • décrypter l'impact des changements et des innovations sur son marché
  • réaliser une analyse concurrentielle
  • analyser les opportunités et menaces sur son marché
  • étude des cinq forces de Porter
Etude de cas : travaux sur des cas types d'entreprises et réflexion sur son propre environnement

2. Définir son positionnement
  • décrypter les forces et faiblesses de son entreprise
  • comment formuler ses axes de différenciation ?
  • suivant quelles méthodes définir son marché cible ?
  • quelle image, quelle histoire mon entreprise offre-t-elle au client et comment celles-ci sont-elles perçues ?
  • définir mon positionnement
Partage de pratiques : échanges et réflexions sur son positionnement

3. S'approprier des outils d'analyse stratégique
  • différenciation et chaîne de valeur
  • matrices BCG, McKinsey, Arthur D Little
  • les opportunités de croissance externe
  • les différents business models
  • portefeuille d'activités et de compétences
Exercice pratique : s'approprier les différents outils

4. Construire une stratégie porteuse de croissance
  • définir des objectifs de croissance à plus ou moins long terme
  • mettre le client au centre de l'organisation
  • savoir prendre des risques et écouter son intuition
  • construire un plan d'actions stratégique
  • élaborer plusieurs scénarios
Plan d'actions : construction d'un plan d'actions stratégique adapté à son entreprise

5. Déployer la stratégie
  • communiquer sur la stratégie (en interne, auprès des actionnaires, auprès des clients)
  • faire adhérer le projet stratégique par tous les collaborateurs
  • faire des objectifs stratégiques un levier de motivation auprès des collaborateurs
  • décliner la stratégie à tous les niveaux opérationnels
  • concevoir des tableaux de bord partagés
Mise en situation : faire preuve de leadership en communiquant sur sa stratégie pour faire adhérer et motiver
Haut de page

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Construire une stratégie d'entreprise : les clés pour garantir une performance durable

1 380 € HT