Construire un référentiel de compétences
Formation
En intra entreprise
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En intra entreprise
-
Dates de début
Dates au choix
Contribuer efficacement à la stratégie RH La gestion des compétences est devenue un outil de management essentiel. Dans une démarche GPEC, intégrée à la stratégie RH d’une entreprise, le référentiel des compétences est un outil de base pour identifier et évaluer les compétences. Son élaboration permet de se doter d’un dictionnaire des compétences et de […]
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Ressources humaines
- Direction et gestion
- Gestion du personnel
- Évaluation des performances
- Action de formation
- Formation du personnel
- Estimation des performances
- Mentoring
- Referentiels de competences
- Administration du personnel
- Évaluation de la formation
Le programme
- 14RH126_-_Construire_Un_Referentiel_De_Competences.pdf (27 Téléchargements)
Profil stagiaire
- Toute personne en charge de la construction des référentiels de compétences
- Comprendre l’intérêt de bâtir un référentiel de compétences
- Définir la notion de compétence et choisir son modèle
- Distinguer les niveaux de compétences génériques et les niveaux spécifiques
- Se doter de dictionnaire de compétences
- Construire et maintenir son référentiel de compétences
- Identifier toutes les utilisations concrètes du référentiel de compétences en GRH et en management
- Clarifier la finalité et les différentes utilisations possibles pour son entreprise
- Identifier les différents modèles de compétences
- Choisir un modèle de référentiel pour son entreprise
- Savoir identifier les compétences requises d’un emploi selon la règle des 3 D
- Savoir regrouper les compétences par grands domaines de compétences opérationnels
- Définir pour son entreprise les compétences requises et les grands domaines
- Comprendre l’intérêt de construire les niveaux de compétences
- Distinguer les niveaux de compétences génériques et les niveaux spécifiques
- S’entraîner à rédiger les niveaux de compétences génériques et spécifiques
- Connaître les étapes pour construire le référentiel de compétences
- Rédiger le dictionnaire de compétences
- Savoir l’intégrer dans les supports d’entretiens annuels
- Intégrer les compétences et leurs niveaux dans la carte des métiers
- Avoir une approche pédagogique appropriée pour partager l’outil avec les managers
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Construire un référentiel de compétences