Construire et déployer sa stratégie commerciale

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 295 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Identifier les priorités de l'action commerciale en regard de la stratégie.
Analyser le portefeuille client et la performance commerciale.
Élaborer le plan d’actions commerciales par cible.
Faire adhérer la force de vente au plan d’actions commerciales.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Directeur et responsable commercial, directeur commercial régional, directeur des ventes, chef de marché, chef d'agence.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Points forts
Le travail sur les 2 jours se fait autour d'un cas "fil rouge", ce qui permet :
une appropriation progressive et cohérente des outils et des concepts ;
de nombreux temps de transposition à sa situation.
Un PAC - Plan d'Actions Commerciales - entièrement formalisé et packagé prêt pour la personnalisation, est communiqué aux participants.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Les matières

  • Plan de formation
  • SA
  • Action commerciale

Le programme

Le programme de la formation

1/ Définir les priorités de l'action commerciale en regard de la stratégie

  • Traduire les objectifs stratégiques en objectifs commerciaux.
  • Définir sa zone de responsabilité.
  • Définir sa stratégie d'objectifs.
  • Évaluer les ressources nécessaires tant humaines que financières.

Mise en situation

Exercice : évaluer ses ressources humaines et financières

2/ Analyser son marché et adapter le plan d'actions commerciales
  • Analyser :
  • le portefeuille client ;
  • le portefeuille produit ;
  • les couples clients/ produits ;
  • construire la matrice SWOT de son périmètre de vente.

Mise en situation

Exercice : construire le tableau de segmentation produits/clients

3/ Décider des actions et construire son business plan
  • Définir ses choix en fonction de son analyse.
  • Traduire ses décisions en objectifs de vente : le business plan du territoire.
  • Les actions pour atteindre les objectifs : distribution des produits, promotion et efficacité.

Mise en situation

Exercice : construire son business plan

4/ Déployer le plan d'actions commerciales
  • Formaliser et communiquer le plan d'actions commerciales.
  • Des objectifs collectifs aux objectifs et plans d'actions individuels.
  • Planifier les actions : clients, marketing opérationnel, management.
  • Établir son tableau de bord pour piloter et suivre les actions commerciales.

Mise en situation

Exercice : construire son tableau de bord

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