Construire et déployer sa stratégie commerciale
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Identifier les priorités de l'action commerciale en regard de la stratégie.
Analyser le portefeuille client et la performance commerciale.
Élaborer le plan d’actions commerciales par cible.
Faire adhérer la force de vente au plan d’actions commerciales.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Directeur et responsable commercial, directeur commercial régional, directeur des ventes, chef de marché, chef d'agence.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Le travail sur les 2 jours se fait autour d'un cas "fil rouge", ce qui permet :
une appropriation progressive et cohérente des outils et des concepts ;
de nombreux temps de transposition à sa situation.
Un PAC - Plan d'Actions Commerciales - entièrement formalisé et packagé prêt pour la personnalisation, est communiqué aux participants.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Plan de formation
- SA
- Action commerciale
Le programme
Le programme de la formation
1/ Définir les priorités de l'action commerciale en regard de la stratégie
- Traduire les objectifs stratégiques en objectifs commerciaux.
- Définir sa zone de responsabilité.
- Définir sa stratégie d'objectifs.
- Évaluer les ressources nécessaires tant humaines que financières.
Mise en situation Exercice : évaluer ses ressources humaines et financières
- Analyser :
- le portefeuille client ;
- le portefeuille produit ;
- les couples clients/ produits ;
- construire la matrice SWOT de son périmètre de vente.
Mise en situation Exercice : construire le tableau de segmentation produits/clients
- Définir ses choix en fonction de son analyse.
- Traduire ses décisions en objectifs de vente : le business plan du territoire.
- Les actions pour atteindre les objectifs : distribution des produits, promotion et efficacité.
Mise en situation Exercice : construire son business plan
- Formaliser et communiquer le plan d'actions commerciales.
- Des objectifs collectifs aux objectifs et plans d'actions individuels.
- Planifier les actions : clients, marketing opérationnel, management.
- Établir son tableau de bord pour piloter et suivre les actions commerciales.
Mise en situation Exercice : construire son tableau de bord
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