Formation indisponible à l'heure actuelle

Construction du plan marketing

Formation

En Ligne

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Heures de classe

    90h

Vous souhaitez devenir un véritable expert avec une une vision à 360° du Marketing et du Business Development ?
Cette formation reconnue par l’État vous permettra d’acquérir en ligne et à votre rythme les compétences essentielles pour intégrer rapidement le marché de l’emploi.

Le bloc « Construction du plan marketing » vous dotera d’une connaissance approfondie des méthodes, ds outils et des techniques qui feront de vous un praticien chevronné, autant qu’un stratège du marketing.

Il n’existe pas un marketing mais DES marketing. Très opérationnelle, notre approche pédagogique vous enseignera des approches différenciées, selon que vous adresserez une clientèle BtoB ou BtoC et que vous marketerez une offre de services ou de produits.

Vous intégrerez rapidement l’évidence de mettre en œuvre un marketing sectoriel lorsque vous aborderez les spécificités de métiers tels que le retail, l’industrie du luxe, la bancassurance, le tourisme ou la high tech.

Vous comprendrez l’importance de créer votre proposition de valeur unique, de valoriser votre marque et de développer un Account Based Marketing offensif, auprès de vos comptes clés. Vous serez formé tant à la conquête des marchés internationaux, qu’à l’utilisation de la data et du géomarketing.

Vous découvrirez comment prédire le comportement de vos prospects et clients grâce au Machine Learning et à l’IA.

Le marketing digital représente un pan fondamental des compétences du bloc. Vous apprendrez à tirer profit de leviers tels que l’inbound marketing, le référencement naturel et payant et le guerilla marketing online pour accroître la visibilité de votre marque et de vos offres.

À propos de cette formation

Vous saurez manager un projet marketing de A à Z, depuis la rédaction d’un cahier des charges et la gestion du planning, des équipes, des ressources et des risques, au pilotage des performances.

Avoir validé un diplôme ou un Titre certifié de niveau 6 (Bac+3)
Ou via un dossier VAPP retraçant l'expérience professionnelle (validation des acquis professionnels et personnels, sur étude par la direction pédagogique) :
Avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau 5 (Bac+2) et justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine visé par le Titre
Avoir validé le Baccalauréat ou un Titre de niveau 4 et justifier d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le domaine visé par le Titre

Bloc de compétences 2 de la Certification professionnelle : Manager marketing et développement commercial

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Marque
  • Plan marketing
  • Plan de formation
  • Stratégie de marque
  • Stratégie marketing
  • Marketing
  • Marketing direct
  • Communication
  • Gestion planning
  • Management de plan marketing

Le programme

  • Mener l'analyse stratégique
  • Maîtriser les concepts clés du marketing
  • Élaborer le plan marketing d'un produit
  • Élaborer le plan marketing d'un service
  • Comprendre les spécificités du plan marketing en BtoB
  • Comprendre les spécificités du plan marketing en BtoC
  • Comprendre les spécificités du plan marketing en Retail
  • Définir les axes stratégiques du plan marketing
  • Définir une stratégie de marketing digital
  • Gérer un projet marketing
  • Rédiger le cahier des charges
  • Piloter le plan marketing sur la base des ICP

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Construction du plan marketing

Prix sur demande