Axess Développement Tourismeurop

Conseiller vendeur en voyages

Axess Développement Tourismeurop
À Marseille

4050 
HT
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie Titre professionnel Niveau IV
Lieu Marseille
Heures de classe 850h
Durée 18 Mois
Début Dates au choix
Stages en entreprise Oui
  • Titre professionnel Niveau IV
  • Marseille
  • 850h
  • Durée:
    18 Mois
  • Début:
    Dates au choix
  • Stages en entreprise
Description

Le conseiller vendeur en voyages informe, conseille, vend, y compris en anglais, des forfaits ou des prestations de tourisme sur catalogue ou assemblées à la demande, en réponse à une clientèle française ou étrangère, individuelle ou en groupe, selon les objectifs commerciaux de l'entité.
Il (elle) assure le suivi administratif des dossiers de la vente à la facturation et à l'après-vente.
Il (elle) exerce ses activités en face à face ou à distance, avec les fournisseurs ou la clientèle, en utilisant les technologies de traitement de l'information et de la communication : il (elle) maîtrise l'utilisation d'un serveur ou multiserveur tourisme (GDS et progiciels), des outils de réservation BtoB, BtoC, CtoC, internet, les logiciels bureautiques pour le travail administratif et comptable inhérent à son activité, l'utilisation des TIC liées à la mobilité (smartphones, tablettes, applications spécifiques touristiques).
Les contacts avec les prestataires, les partenaires ou les clients étrangers sont fréquents dans le cadre de l'emploi ; dans ces cas, la langue commune utilisée est l'anglais (niveau B2 du cadre européen de référence pour les langues étrangères). Le conseiller vendeur en voyages peut être soumis à des objectifs de vente avec une incidence sur sa rémunération. L'exercice de ses missions comporte des repères contrôlables : exactitude des cotations, rapidité d'exécution des tâches, nombre de ventes, volume d'affaires, fidélisation de la clientèle. Il opère généralement au sein d'une équipe animée par un responsable hiérarchique (chef d'agence, responsable service groupes, plateau affaire, ou chef de produit). Il peut travailler également à domicile.

Infos importantes

Modalité: Formation en alternance, Formation continue

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Installations (1)
Où et quand

Lieu

Début

Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
Technopole de Château Gombert, Europarc - Bat F, 13013

Début

Dates au choixInscription ouverte

À tenir en compte

· Quels sont les objectifs de cette formation?

1. Réserver des prestations touristiques: Conseiller les différents types de clientèles en français et en anglais, en identifiant leurs besoins et attentes. Effectuer des réservations personnalisées, émettre les documents et les contrats de vente correspondants. 2. Commercialiser des prestations touristiques: Présenter et valoriser une destination touristique en français et en anglais. Vendre un produit touristique et des prestations complémentaires à une clientèle cible, en français et en anglais. Assurer le suivi administratif d'un dossier client et appliquer la politique qualité de l'établissement. 3. Elaborer un forfait touristique : Concevoir un forfait touristique et réaliser la cotation. Promouvoir une offre commerciale forfaitaire en français et en anglais.

· À qui s'adresse-t-elle?

Toutes les personnes qui ont des capacités relationnelles, sont ouvertes sur le monde et souhaitent intégrer une formation certifiante en alternace

· Prérequis

Niveau Bac Anglais :niveau A2 du CECRL (s'exprimer et comprendre un échange d'informations dans un domaine connu). Expérience dans la relation client ou dans le secteur du tourisme Maîtrise de l'environnement informatique Curieux, organisé, rigoureux

· Diplôme

Titre de niveau IV du ministère du travail

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

L'alternance : une semaine en centre et 3 semaines en entreprise est garante d’employabilité.

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Opinions

5.0
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
5.0
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

F
fatiha charifi
5.0 28/02/2010
Le meilleur de la formation: formation compléte en quelques mois, avec des formateurs excellent!
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Conseiller voyage
Agent de voyage
Vendeur
Conception de produits
Prestations
Conseiller de vente
Aéroports
Amadeus
Agent d'escale
Vendeur technique

Professeurs

Anne POIROTTE
Anne POIROTTE
Responsable formations

Programme

Description des composants de la certification : Le titre professionnel est composé de trois blocs de compétences dénommés certificats de compétences professionnelles (CCP) :

1. Réserver des prestations touristiques:
Conseiller les différents types de clientèles en français et en anglais, en identifiant leurs besoins et attentes. Effectuer des réservations personnalisées, émettre les documents et les contrats de vente correspondants.

2. Commercialiser des prestations touristiques:
Présenter et valoriser une destination touristique en français et en anglais. Vendre un produit touristique et des prestations complémentaires à une clientèle cible, en français et en anglais. Assurer le suivi administratif d'un dossier client et appliquer la politique qualité de l'établissement.

3. Elaborer un forfait touristique :
Concevoir un forfait touristique et réaliser la cotation. Promouvoir une offre commerciale forfaitaire en français et en anglais.

Le titre professionnel est accessible par capitalisation de certificats de compétences professionnelles (CCP) ou suite à un parcours de formation et conformément aux dispositions prévues dans l’arrêté du 22 décembre 2015 modifié, relatif aux conditions de délivrance du titre professionnel du ministère chargé de l'emploi.

Au delà du référentiel, nous proposons aux entreprises une co-construction de la formation en partenariat avec les équipes, afin que les contenus soient appropriés à leur activité et aux besoins en compétences du poste.

Information supplémentaire

Modalités de paiement : Variable selon les cas
Nombre d'élèves par classe : 10

Comparer pour mieux choisir:
En voir plus