Conseil Service Client a Distance Teleoperateur

Formation

À Saint Etienne

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Saint etienne

  • Durée

    5 Mois

Objectifs: Le Conseiller Service Client à Distance: accueille, conseille et assiste les clients par téléphone démarche des prospects dans le cadre d'une relation commerciale. est l'interface entre l'entreprise et le client: apporte des réponses adaptées. s'appuie sur le fichier clients informatisé de l'entreprise pour mener l'entretien. met à jour le fichier clients, garde trace de la prestation … Destinataires: Hommes ou femmes reconnus travailleurs handicapés et possédant une décision COTOREP. Accueil de 5 à 6 stagiaires tous les 3 mois. Un niveau V doit être acquis (CAP-BEP). Bonne élocution, aisance verbale. Aptitude à travailler en équipe, qualités relationnelles. Le métier n'est pas physiquement contraignant et les personnes en situation de handicaps lourds peuvent pratiquer cette activité.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Saint Etienne ((42) Loire)
Voir plan
5 Rue Auguste Colonna, 42100

Date de début

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Les Avis

Le programme

Statut : stagiaire de la Formation Professionnelle rémunérée

Objectifs professionnels

Le Conseiller Service Client à Distance :
accueille, conseille et assiste les clients par téléphone.
démarche des prospects dans le cadre d'une relation commerciale.
est l'interface entre l'entreprise et le client : apporte des réponses adaptées.
s'appuie sur le fichier clients informatisé de l'entreprise pour mener l'entretien.
met à jour le fichier clients, garde trace de la prestation et en rend compte.
Ces professionnels exercent leur activité au sein d'un centre d'appel lieux où sont liés la téléphonie et l'informatique (CTI).

Contenu de la formation

Pratiquer l'assistance et le conseil à distance :
- appropriation des procédures et des outils d'aide à l'entretien
- prise en charge de l'appel entrant
- conduite de l'entretien à distance
- saisie des informations en simultané sur informatique
- conclusion de l'entretien et prise de congé
- réalisation du compte-rendu

Assurer la démarche commerciale à distance :
- préparation de l'appel sortant
- appel client cible, présentation de l'objet
- conduite de l'entretien téléphonique
- saisie des informations en simultané sur informatique
- conclusion de l'entretien et prise de congé
- réalisation du compte-rendu

Modules : bureautique, communication, gestion du stress

Public et pré-requis
Hommes ou femmes reconnus travailleurs handicapés et possédant une décision COTOREP
Accueil de 5 à 6 stagiaires tous les 3 mois
Un niveau V doit être acquis (CAP-BEP)
Bonne élocution, aisance verbale
Aptitude à travailler en équipe, qualités relationnelles
Le métier n'est pas physiquement contraignant et les personnes en situation de handicaps lourds peuvent pratiquer cette activité.

Débouchés
De nombreux postes sont disponibles et le secteur professionnel est en pleine expansion.

Informations complémentaires

Stage en entreprise : Alternance centre / entreprise - 7 semaines de stage en entreprise

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