La connaissance de soi

Formation

En intra entreprise

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Dates de début

    Dates au choix

Développer son assertivité S’affirmer pour aborder la relation aux autres dans une qui prend en compte la globalité de la communication. S’inscrire dans une communication de confiance, développer une vision globale pour faire partager ses idées et savoir se mettre en confiance en toute situation. La collaboration alors mise en place est propice à une […]

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En intra entreprise

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Confiance en soi
  • Communication
  • Développement personnel
  • Efficacité personnelle
  • Estime de soi
  • Techniques de la communication
  • Affirmation de soi
  • Prise de parole en public
  • Image personnelle
  • Conflits

Le programme

Télécharger le programme
  • 09DP105_-_La_Connaissance_De_Soi.pdf (114 Téléchargements)

Profil stagiaire
  • Tout public
Objectifs
  • Aborder la relation aux autres dans une perspective qui prend en compte la globalité de la communication
  • Acquérir les outils de mise en pratique pour améliorer ses échanges
ProgrammeSe connaître soi-même
  • Comprendre et interpréter le regard que l’on porte sur soi-même
  • Prendre conscience du regard que les autres portent sur soi
  • Identifier les postures, attitudes et comportements en cause
  • Découvrir dans son passé l’origine de ses propres réactions
  • Identifier la part de soi que l’on projette sur la réalité
Comment se construisent les cartes mentales ?
  • Mind Mapping ou « manifestation extérieure de la pensée irradiante »
  • Outil d’organisation de la pensée
Percevoir les caractéristiques de son interlocuteur « autre »
  • Développer une vision globale : conscient/inconscient, logique/imagination,
  • rationnelle/affective
  • Relativiser son point de vue en fonction des relations entre soi, l’autre et la situation
  • considérée
  • Reconnaître et accepter les différentes structures de pensée et de sensibilité
Communication verbale et non verbale
  • Communication verbale : émise par la parole, constituée de mots d’un langage donné
  • Communication non verbale : constituée de gestes, d’attitudes, de symboles,
  • du paralangage, d’expressions faciales et de mouvements corporels
Reconnaître les canaux de communication
  • Visuel
  • Auditif
  • Kinesthésique
Savoir mettre en confiance
  • Créer un climat de confiance dans ses relations personnelles ou professionnelles
  • Développer sa confiance vis-à-vis de ses collaborateurs
Utiliser les langages qui captent l’attention
  • La typologie d’Herrmann : contrôle, émotion, création, logique
Acquérir des outils pour atteindre ses objectifs

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

La connaissance de soi

Prix sur demande