Conduite d'Entretien d'Aide en Situation Interculturelle
Formation
À
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Mieux appréhender les situations de communication interculturelle. Développer des aptitudes relationnelles face à l'altérité. Apporter une réponse adaptée à la demande de la personne. Destinataires: Travailleurs sociaux amenés à pratiquer des entretiens en situation interculturelle.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Contenus de la formation
- Spécificités de l'entretien d'aide.
- Les différents facteurs de la relation de face à face, le contexte, la structure et la finalité de l'entretien.
- Conduite d'entretien et attitudes face à l'autre différent.
- Se présenter, questionner, aider à la formulation du problème de la personne et de sa demande.
- Analyse et traitement de la demande dans une démarche interculturelle : écouter, expliciter, traiter les objections, rechercher un compromis.
Méthodes pédagogiques
Apports théoriques, analyse des pratiques professionnelles, jeux de rôles, études de cas.
Intervenants
Psychosociologue, psychologue interculturel.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Conduite d'Entretien d'Aide en Situation Interculturelle