Conduire des entretiens avec les salariés

Formation

À Montpelier

448 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Montpelier

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Définir ce qu'est un entretien annuel: attentes, réglementation, différents types d'entretien. S'approprier toutes les étapes de l'entretien: préparation, planification, réalisation et évaluation. Travailler sur les techniques, les comportements et les attitudes pendant l'entretien. Elaborer une grille d'entretien. Ecrire et suivre la procédure. Destinataires: Pour les personnes qui auront à mener des entretiens annuels

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montpelier ((34) Hérault)
Capra34 15, Route de la Foire 34470 Pérols, 34470

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

1 Le Projet de votre entreprise ou de votre établissement

- Elaborer la stratégie de l’entreprise
- Savoir appliquer une méthodologie : étapes, suivi, groupes de travail
- Contexte de l’élaboration du Projet : Projet médical, projet de soins, projet de vie….dans le sanitaire et le médico social
- Projet de développement, de marketing….dans le secteur du commerce, de l’industrie
- Plan d’objectifs et d’actions sur trois ans

2 Appréhender les enjeux de la communication

- Les bases de la communication et les différents types de communication
- Communication : confidentialité, secret, discrétion, droit de réserve
- Les difficultés de la communication
- La gestion des situations de stress, de crise
- Les outils de la communication

3 Les relations : de leur sens à leur mise en place

- Enjeux et sens de la relation
- Les relations interpersonnelles
- Les relations hiérarchiques
- La relation avec l’usager
- Les relations partenariales

4 La boite à outils du cadre

- Se familiariser avec les types de management
- Missions, rôles et compétences d’un cadre
- De la résolution de problèmes à la formalisation de projet
- S’affirmer de manière constructive
- Recenser les besoins en formation et bâtir un plan de formation

5 Etre formateur manageur

- Qu’est ce qu’être formateur manageur? Attitudes, comportements, rôle
- L’acte de former : les étapes de la préparation à l’évaluation
- Un objectif pédagogique : constituants, rédaction, suivi
- Les méthodes pédagogiques
- Analyse de situations difficilesA PROPOS DU MANAGEMENT DES HOMMES

6 Conduite des entretiens professionnels

- Les objectifs de l’entretien professionnel
- L’entretien professionnel au cœur du parcours professionnel
- L’entretien professionnel comme levier de motivation et d’implication
- Le déroulement de l’entretien professionnel
- Les liens entre entretien professionnel et Gestion des ressources Humaines et des Compétences

7 Préparation des salariés à leur entretien annuel

- Différences entre entretien annuel et entretien professionnel
- La préparation aux entretiens (annuel et professionnel)
- Lien avec le projet professionnel
- Le déroulement de l’entretien
- Simulation de l’entretien et jeu de rôle

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 12

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Conduire des entretiens avec les salariés

448 € HT