Conduire le Changement dans l'Organisation
Formation
À Brest Cedex 1 et Cesson Sevigne
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
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Durée
3 Jours
Objectifs: Maîtriser la dimension humaine et sociale d'un changement d'organisation. Acquérir de nouvelles grilles de lecture pour analyser et réaliser des opérations de changement. Identifier le rôle de l'équipe RH, porteur de projet dans la conduite du changement. OBJECTIFS COMPORTEMENTAUX. Développer les compétences analytiques dans des situations complexes. Développer la pensée systémique. Destinataires: Toute personne devant mener ou participer à la conduite du changement en entreprise
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Les Avis
Professeurs
JEAN-YVES LE ROUX
Consultant Formateur
Formation * 3ème cycle en Marketing Stratégique CHEMAS ADETEM * Intelligence Économique * Master en Management, RH - ESC * Norme ISO 9001 - AFNOR * Certification PNL * Certification MBTI, ADVP Domaines d'intervention Intelligence économique. Innovation. Conduite du changement. Stratégie et Développement d'entreprise. Management stratégique. Performance commerciale. Compétences et Mobilité professionnelles. Diagnostic sociodynamique des organisations. Bien-être au travail. Qualité. Audit social. Coaching des dirigeants. Formation. Conférences.
VERONIQUE STEPHAN-TRAPY
Consultant Formateur
Psychologue du travail Psychologue clinicienne * DESS de Psychologie - Paris X Nanterre * Certification MBTI, ADVP * SOSIE, Performanse, GPPI Alter Ego * LIMEF, Orient Expert Mobilité et insertion professionnelles. Outplacement. Recrutement. Accompagnement Bilans de compétences et VAE. Elaboration de projet. Audit et animation Qualité. Techniques de recherche d’emploi. Analyse de pratique. Tests psychotechniques. Formation. Coaching. Conférences.
Le programme
Points-clé
♦ le changement
- les types de changement
- les paliers du changement
- le champ global du changement
♦ la sociodynamique des organisations
- une démarche structurée d'analyse et de préparation de la négociation sociale
• analyse du contexte et du processus amenant à la négociation
• la carte des partenaires
• les choix stratégiques
• construire une stratégie adaptée aux différents publics : les logiciels stratégiques
♦ la conduite du changement
- dynamique psychologique du changement au sein d’un groupe
- méthodologie globale de conduite de changement dans l’organisation
- les différentes stratégies de changement
- construction d’un parcours de changement
- application pratique sur cas réel en sous-groupe
♦ les résistances et les leviers du changement
♦ les moyens mis en oeuvre dans la construction du changement
- rôle et finalité du comité de pilotage- les moyens d’accompagnement du changement
♦ les facteurs de réussite du changement
méthode pédagogique
- exposés
- application pratique de la méthodologie et analyse sur un cas réel en sous-groupes
- analyse critique de cas à partir de témoignages réels
Informations complémentaires
Personne de contact : Dominique ADDES
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