Concevoir une stratégie de communication multicanale

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La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.

À propos de cette formation

public concerné: Responsable et chargé de communication interne et externe.

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Comprendre la logique de la communication multicanale intégrée

  • Comprendre les atouts d'une communication multicanale intégrée
  • Identifier les atouts, les contraintes et les limites de chacun des canaux de communication externes et internes: publicité, relations presse, relations publiques, événementiel, web, réseaux sociaux, parrainage et mécénat, éditions, intranet…

Concevoir une stratégie contenus multicanale

  • Définir les critères de choix des différents canaux : budget, nature et structure du public visé, adéquation aux objectifs de communication, messages et contenus.
  • Etablir la cartographie des messages et des contenus, et les points de contact entre les différents canaux de communication
  • Définir le rôle, les missions des différents canaux de communication et analyser les différents modèles d'intégration en fonction des cibles.

Dégager des synergies entre les canaux de communication externe off-line et on-line

  • Articuler ses contenus de communication entre vecteurs physiques et vecteurs digitaux pour optimiser la viralité et le rebond.
  • Identifier les complémentarités entre réseaux sociaux et actions de communication.
  • Concevoir les contenus du sponsoring, du parrainage et du mécénat pour développer sa notoriété et valoriser son image
  • Optimiser sa communication événementielle en segmentant ses contenus et les implémenter dans les canaux adaptés.
  • Optimiser ses relations publiques et sa communication de proximité pour renforcer son influence.
  • Connaître les spécificités des grands médias et leurs interactions avec les outils de communication corporate : télévision, radio, presse, affichage, web.
  • Transformer ses relations avec les journalistes pour en faire des parties prenantes

Concevoir une stratégie multicanale de communication interne

  • Connaître les tendances et les grands outils de la communication interne
  • Identifier les atouts, les contraintes et les limites des différents canaux de communication interne : journaux et news letter, intranet, événements, convention, réseaux sociaux internes, web-TV, baromètre et enquête internes…
  • Identifier les potentiels de rebond et de viralité de ses canaux internes

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