Concevoir une stratégie de communication multicanale
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.
À propos de cette formation
public concerné: Responsable et chargé de communication interne et externe.
Les Avis
Le programme
Comprendre la logique de la communication multicanale intégrée
- Comprendre les atouts d'une communication multicanale intégrée
- Identifier les atouts, les contraintes et les limites de chacun des canaux de communication externes et internes: publicité, relations presse, relations publiques, événementiel, web, réseaux sociaux, parrainage et mécénat, éditions, intranet…
Concevoir une stratégie contenus multicanale
- Définir les critères de choix des différents canaux : budget, nature et structure du public visé, adéquation aux objectifs de communication, messages et contenus.
- Etablir la cartographie des messages et des contenus, et les points de contact entre les différents canaux de communication
- Définir le rôle, les missions des différents canaux de communication et analyser les différents modèles d'intégration en fonction des cibles.
Dégager des synergies entre les canaux de communication externe off-line et on-line
- Articuler ses contenus de communication entre vecteurs physiques et vecteurs digitaux pour optimiser la viralité et le rebond.
- Identifier les complémentarités entre réseaux sociaux et actions de communication.
- Concevoir les contenus du sponsoring, du parrainage et du mécénat pour développer sa notoriété et valoriser son image
- Optimiser sa communication événementielle en segmentant ses contenus et les implémenter dans les canaux adaptés.
- Optimiser ses relations publiques et sa communication de proximité pour renforcer son influence.
- Connaître les spécificités des grands médias et leurs interactions avec les outils de communication corporate : télévision, radio, presse, affichage, web.
- Transformer ses relations avec les journalistes pour en faire des parties prenantes
Concevoir une stratégie multicanale de communication interne
- Connaître les tendances et les grands outils de la communication interne
- Identifier les atouts, les contraintes et les limites des différents canaux de communication interne : journaux et news letter, intranet, événements, convention, réseaux sociaux internes, web-TV, baromètre et enquête internes…
- Identifier les potentiels de rebond et de viralité de ses canaux internes
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Concevoir une stratégie de communication multicanale