
Mastère Européen Communication Stratégies Publicitaires & Communication Numérique
-
Je veux bien !
← | →
-
Il es vrai que je n'ai pas été très assidu, mais je trouve que la plateforme est très bien faite et je pense assurer les dernière épreuves. INEAD m'a beaucoup soutenu, et je leur en suis reconnaissant. Je vous remercie grandement.
← | →
-
J'ai eu des contre temps durant ma formation, mais à chaque fois que je prends contact avec ma tutrice une solution est mise à la ma disposition. Ce qui me plaît c'est la disponibilité des membres pédagogique ainsi que le coaching.
← | →
Mastère spécialisé
A distance

Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Devenez un pro en communication, à un niveau international et européen!
-
Typologie
Mastère spécialisé
-
Méthodologie
A distance
-
Durée
2 Ans
-
Dates de début
Dates au choix
-
Campus virtuel
Oui
-
Service d'information
Oui
-
Tuteur personnel
Oui
-
Classes virtuelles
Oui
Vous désirez approcher les métiers de la communication, et y ajouter un côté « international et européen » ? INEAD vous propose un master Européen Communication, avec une spécialité en stratégies publicitaires et communication numérique. Cette formation vous permettra tout d’abord de mieux comprendre l’Europe et d’être apte à intégrer toutes ses caractéristiques et capacités. Vous étudierez le marketing, la communication et la publicité ; vous aborderez aussi le droit de la marque, l’image de marque, le droit des sociétés, le droit des consommateurs…
La formation vous dotera de compétences en communication numérique, stratégies de communication, web 2.0, outils multimédia et management web. Vous serez capable de mettre en place une stratégie globale de communication tout en respectant la réglementation, le cadre légal et la juridiction. Cette formation vous tournera vers les métiers du web 2.0 et sera une porte ouverte vers la communication web, les nouveaux médias, les métiers tels que webmaster, traffic manager, webplanner ou encore chef de projet internet.
Un stage et une langue vivante obligatoire vous permettront d’étoffer votre curriculum d’expériences professionnelles et de compétences linguistiques.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
1. Connaître l’environnement professionnel Européen. 2. Acquérir ou compléter des compétences opérationnelles permettant de piloter un projet dans le domaine sélectionné. 3. Devenir un responsable chargé de concevoir et de mettre en œuvre des politiques et des stratégies de communication média et hors-média en sachant maîtriser les stratégies numériques.
Formation initiale Formation professionnelle continue Alternance en contrat de professionnalisation
Bac + 3 ou 180 crédits ECTS
Les Avis
-
Je veux bien !
← | →
-
Il es vrai que je n'ai pas été très assidu, mais je trouve que la plateforme est très bien faite et je pense assurer les dernière épreuves. INEAD m'a beaucoup soutenu, et je leur en suis reconnaissant. Je vous remercie grandement.
← | →
-
J'ai eu des contre temps durant ma formation, mais à chaque fois que je prends contact avec ma tutrice une solution est mise à la ma disposition. Ce qui me plaît c'est la disponibilité des membres pédagogique ainsi que le coaching.
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
hamidou sagna
John
Ndeye Coumba T.
Les matières
- Stratégies
- Sociétés
- Web 2.0
- Droit des sociétés
- Europe
- Marque
- Nouveaux médias
- Communication
- Communication web
- Marketing
- Webmaster
- Communication internationale
- Réglementation
- Mise en place d'une stratégie de communication
- Communication numérique
- Mise en place de stratégies publicitaires
- Connaissance du marché de la publicité
- Droit de la marque
- Droit des consommateurs
- Législation de la communication
- Management web
Professeurs

Tuteur INEAD
Tuteur
Le programme
Droit et Législation des Affaires Européennes 40h
Les règles Européennes 40h
UC B4 LANGUE VIVANTE l 80H
B4 Langue Vivante Européenne 80h
Au choix : Anglais, Allemand, Espagnol, Italien
UC D41.1 MARKETING STRATEGIQUE l 130H
Marketing stratégique 125h
Business model Canvas 5h
UC D41.2 COMMUNICATION STRATEGIQUE ET INTERNATIONALE l 130H
Marketing international : Environnement géopolitique 20h
La communication 50h
Gestion financière des projets 10h
Analyse sémiologique de la communication Publicitaire 50h
UC D41.3 TECHNIQUES DE PRODUCTION DU MESSAGE ET CADRE JURIDIQUE DE LA COMMUNICATION l 100H
Techniques de production du message 50h
Cadre juridique de la communication 50h
UC D42 MISSION EN ENTREPRISE l 100H
Méthodologie du Mémoire d’Entreprise 100h
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Mastère Européen Communication Stratégies Publicitaires & Communication Numérique