Mastère Professionnel Communication Stratégies Publicitaires & Communication Numérique
Mastère spécialisé
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Mastère spécialisé
-
Méthodologie
A distance
-
Durée
16 Mois
-
Dates de début
Dates au choix
-
Campus virtuel
Oui
-
Service d'information
Oui
-
Tuteur personnel
Oui
-
Classes virtuelles
Oui
CONTENU DU MASTÈRE 1
– Appréhender la culture générale du marketing et de la communication. – Maîtriser les outils pour construire une stratégie marketing et établir la stratégie de marque. – Concevoir une stratégie de communication, en sachant effectuer une veille, établir son budget, choisir les médias, construire le plan média et le plan d’actions. – Etablir une stratégie publicitaire en identifiant les canaux hors media et en établissant son médiaplanning. – Maîtriser le droit à l’image, le droit des marques, le droit des sociétés et la protection des consommateurs. – Intégrer l’analyse sémiologique et apprécier la valeur symbolique de faits sociaux. – Connaître les techniques de conception et de production de la chaîne graphique. – Comprendre la production audiovisuelle, construire son cahier des charges et savoir choisir son agence.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
1. Acquérir ou compléter des compétences opérationnelles permettant de piloter un projet dans le domaine sélectionné.
2. Devenir un responsable chargé de concevoir et de mettre en œuvre des politiques et des stratégies de communication média et hors-média en sachant maîtriser les stratégies numériques.
3. Connaître l’environnement professionnel Européen. (ENSEIGNEMENT FACULTATIF)
Formation initiale
Formation professionnelle continue
Alternance en contrat de professionnalisation
bac +3 ou 180 crédits ECTS
Les Avis
Les matières
- Stratégies
- Stratégie de marque
- Plan de formation
- Marque
- Production
- Traffic manager
- Webplanner
- Planneur stratégique
- Chef de publicité online →
- Responsable mots clés
- Chef de projet éditorial
- Webmaster éditorial
- Chef de projet internet
- Advertising manager
- Chef de produit multimédia
Professeurs
Tuteur INEAD
Tuteur
Le programme
B5 Langue Vivante Européenne 80h
Au choix : Anglais, Allemand, Espagnol, Italien
UC D51.1 MARKETING INTERNATIONAL l 80H
Marketing international et marketing spécifique 40h
Mix marketing à l’international 40h
UC D51.2 STRATEGIES DE COMMUNICATION DIGITALE l 120H
Gestion éditoriale de site web et communication Internet 55h
Stratégies numériques 55h
Référencement de site 10h
UC D51.3 STRATEGIE PUBLICITAIRE ET STRATEGIE DE MARQUE l 100H
Stratégie de marque 50h
Stratégie publicitaire 50h
UC D52 MISSION EN ENTREPRISE l 100H
Méthodologie de la Thèse Professionnelle 100h
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Mastère Professionnel Communication Stratégies Publicitaires & Communication Numérique